Passer au contenu

Facebook ajoute le bouton Écouter aux pages des musiciens

Le réseau social Facebook vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui ravira les amateurs de musique. En effet, on peut désormais apercevoir le bouton Écouter sur les…

Le réseau social Facebook vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui ravira les amateurs de musique. En effet, on peut désormais apercevoir le bouton Écouter sur les pages des musiciens et des groupes de musique. Ce bouton est par exemple intégré sur la page Facebook du groupe Daft Punk :

Il est donc judicieusement placé juste à côté du bouton “J’aime” et vous permettra d’écouter les morceaux de l’artiste ou du groupe. Une fois que vous cliquez sur le bouton “Écouter” le réseau social vous propose d’ouvrir Spotify ou de le télécharger si vous n’avez pas installé le logiciel :


Le morceau lance ensuite la lecture des morceaux les plus populaires, ici on aura donc droit au célèbre Harder, Better, Faster, Stronger :

Cette fonctionnalité n’a pas encore été déployée sur toutes les pages concernées, ceci n’ayant rien à voir avec le fait que l’artiste soit présent ou non sur le service de streaming musical, en effet après vérification pour certains artistes le bouton écouter n’apparaît pas alors que toute la discographie est disponible sur Spotify. Peut-être faut-il encore attendre un peu pour que celui-ci soit déployé de façon globale. Le bouton Play / Pause sur la page Facebook vous permet également de contrôler directement l’application Spotify ce qui est plutôt pratique. À noter que d’autres services de streaming peuvent vous être proposés tel que Deezer.

Facebook souhaite donc s’ouvrir encore plus au monde de la musique au grand dam de Myspace qui n’en finit plus d’être délaissé par les artistes au profit du réseau social de Mark Zuckerberg. Spotify profite également de cette fonctionnalité qui lui amènera encore plus d’utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. @xplosive. merci 🙂 J’ai testé à plusieurs reprises et il ne me proposait que Spotify, du coup je rajoute ça dans l’article.

  2. @zal : Facebook ne veux pas d’un internet fermé (d’ailleurs il ne pourrait pas le fermer…), il sont juste entrain de créer une plateforme qui regroupe les principales fonctionnalités qu’un utilisateur utilise. Le tout dans un cadre pratique à la manière d’un igoogle mais en plus poussé.
    Après coté vie privé on peut trouver à redire mais bon ^^

  3. @Zal, @Pakman: Ce que Facebook veut c’est être ta page d’accueil et que tu n’ai JAMAIS à en sortir, je veux dire aller ailleurs, comme ça tu utilise tous leurs services, ils tracent ta vie privée dans tous les sens et te proposent des pubs ultra ciblées

  4. La plupart ne sont pas “leurs” services mais les services d’utilisateurs ou d’entreprises (Application/Fanpage…) et dans tous les cas (applications, onglet de fanpage, onglet e-commerce), il ne s’agit que d’une porte vers l’extérieurs ou d’un appel d’une page extérieur. Donc ce n’est pas vraiment fermé et ne temps pas vraiment à l’être.
    C’est un concept un peu plus poussé que igoogle.
    Et maintenant, dans la plupart des endroits ou vous faites des recherches, vos mots clefs seront identifié et de la publicité ciblé vous ciblera (huhu) donc bon, j’aurai plus peur de Google que de Facebook personnellement…
    En effet, on choisi les infos qu’on met sur Facebook alors que dans un moteur de recherche (google/gmail/gdocument/gcalendar…) on met un peu prêt tout.

  5. Shadam > Comme tous les sites “portails” en fait (Yahoo, Google et AOL à l’époque). Rien de nouveau donc… ^^

  6. La volonté évidente de Facebook est de centraliser en UN seul endroit tous les services utilisateurs, c’est à dire la communication ( messagerie Facebook, chat), le divertissement (musique, photos), l’actualité diverses ( pages des journaux, des marques ). Les applications externes de jeux et autres sont très bien acceptés ( et encouragés ) par Facebook car elles permettent de garder les utilisateurs le plus longtemps sur le site et ainsi de rentabiliser la publicité qui fa

  7. La volonté évidente de Facebook est de centraliser en UN seul endroit tous les services à offrir aux utilisateurs, aussi bien la communication ( messagerie Facebook, chat ), que l’actualité, la musique, les marques… Facebook veut être LA plateforme numérique la plus importante, quitte à créer un gigantesque monopole.

  8. Comment installer cette option quand on gère une page d’artiste ?
    Est ce que ça demande un développement spécifique ou est ce qu’on peut le faire sans compétence technique ?
    Merci

  9. Je me pose la même question : comment l’obtenir pour intégrer mon album sur Deezer à la page de mon groupe ?

    Merci à ceux qui savent !

Les commentaires sont fermés.

Mode