Facebook ajoute le bouton Écouter aux pages des musiciens

Sur le web

Par Thomas le

Le réseau social Facebook vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui ravira les amateurs de musique. En effet, on peut désormais apercevoir le bouton Écouter sur les pages des musiciens et des groupes de musique. Ce bouton est par exemple intégré sur la page Facebook du groupe Daft Punk :

Il est donc judicieusement placé juste à côté du bouton « J’aime » et vous permettra d’écouter les morceaux de l’artiste ou du groupe. Une fois que vous cliquez sur le bouton « Écouter » le réseau social vous propose d’ouvrir Spotify ou de le télécharger si vous n’avez pas installé le logiciel :


Le morceau lance ensuite la lecture des morceaux les plus populaires, ici on aura donc droit au célèbre Harder, Better, Faster, Stronger :

Cette fonctionnalité n’a pas encore été déployée sur toutes les pages concernées, ceci n’ayant rien à voir avec le fait que l’artiste soit présent ou non sur le service de streaming musical, en effet après vérification pour certains artistes le bouton écouter n’apparaît pas alors que toute la discographie est disponible sur Spotify. Peut-être faut-il encore attendre un peu pour que celui-ci soit déployé de façon globale. Le bouton Play / Pause sur la page Facebook vous permet également de contrôler directement l’application Spotify ce qui est plutôt pratique. À noter que d’autres services de streaming peuvent vous être proposés tel que Deezer.

Facebook souhaite donc s’ouvrir encore plus au monde de la musique au grand dam de Myspace qui n’en finit plus d’être délaissé par les artistes au profit du réseau social de Mark Zuckerberg. Spotify profite également de cette fonctionnalité qui lui amènera encore plus d’utilisateurs.