La NASA repart à la conquête de Mars !

Sur le web

Par Pierre le

La conquête de Mars est au point mort. Même si Obama a exprimé le souhait de voir planté le drapeau américain sur le sol rouge de...

La conquête de Mars est au point mort. Même si Obama a exprimé le souhait de voir planté le drapeau américain sur le sol rouge de la planète, la NASA n’a plus les moyens de lancer des projets pharaoniques pour y envoyer des hommes. Mais l’agence spatiale américaine n’a pas dit son dernier mot, et compte bien mobiliser les passionnés du monde entier pour aller sur Mars.

La NASA a en effet lancé un appel à idée à travers le monde. Le but ? Récolter des idées de projets à coûts raisonnables, pour ensuite les examiner les pourquoi pas le concrétiser. Les projets les plus cohérents seront présentés à Houston en juin prochain. Les idées doivent aboutir à une exploration de la planète rouge dès 2018.

En attendant, la NASA concentre ses efforts sur le robot Curiosity qui arrivera sur Mars durant le mois d’août et qui a pour mission de trouver des ruines Prothéennes des bactéries dans le sol martien.

Source: Source