SnapNPlay : une application qui joue les partitions musicales

Android

Par Domejean le

Voici une application intéressante et amusante, SnapNPlay permet de jouer un morceau de partition directement sur son smartphone Android. Malheureusement la version complète est payante (3,04...

Voici une application intéressante et amusante, SnapNPlay permet de jouer un morceau de partition directement sur son smartphone Android. Malheureusement la version complète est payante (3,04 €), mais si vous voulez vous amuser à tester, une version de démonstration est disponible.

Téléchargement SnapNPlay Demo (Android)

SnapNPlay

L’utilisation de l’application est simple, il vous suffit d’utiliser l’appareil photo présent sur votre Android afin de capturer l’extrait d’une portée musicale (sur papier ou sur l’écran de votre ordinateur). Ensuite, SnapNPlay lira la partition à la vitesse que vous indiquez. Pour l’instant, elle ne permet pas la lecture d’une partition entière et d’analyser certaines notes complexes, mais une fois le concept mieux développé, l’application risque d’être très intéressante, surtout pour l’apprentissage de la musique. SnapNPlay n’est pas disponible sur iOS, mais une application similaire est disponible sur l’App Store japonais.

Source: Source