Photos des Samsung NX20, NX210 et NX1000

Photo

Par Anh Phan le

Annoncés jeudi dernier ICI, voici des photos des nouveaux hybrides de la marque coréenne, les NX20, NX210 et NX1000. Je ne reviens pas sur les caractéristiques techniques de ces nouveaux appareils puisque vous pourrez le trouver ICI.

Petits mots donc sur ces nouveaux hybrides qui vous proposent au toucher une très bonne finition. J’avais un peu peur pour le NX1000 qui visent le très grand public et donc vous propose une taille moindre mais au final, il tient bien dans le main et c’est agréable. La gamme me semble maintenant cohérente et chaque appareil vise un type d’utilisateur, c’est bien. du côté des caractéristiques techniques, Samsung a sorti le grand jeu et je noterai surtout le WiFi intégré qui devrait faciliter grandement le partage de vos clichés.
Evidemment, il y a des points à améliorer comme le rendu des fichiers JPEG (basé sur mon expérience avec les précédents NX), un AF un peu trop mou ou encore les performances dans les hautes sensibilités.

Par contre, comme d’habitude, alors que la marque coréenne propose une offre d’objectifs bien plus cohérente que son concurrent japonais pour l’instant, elle souffre forcément de son image dans le monde de la photo. En effet, quand on parle photo, on ne pense pour l’instant qu’aux marques historiques japonaises. Pourtant, la marque coréenne possède aujourd’hui les moyens pour devenir un acteur important. Elle a déjà commencé dans les compacts numériques et inutile de vous dire que la prochaine étape concerne les amateurs.


Concernant la galerie et plus particulièrement les photos du NX210. C’était un prototype d’où la mention de NX200 et non NX210 sur le boîtier mais c’est bel et bien le NX210. Voilà !