Passer au contenu

Playmobil ne veut pas se faire pirater

Accordons nous quelques instants de détente avec cette information tout droit venue de nos voisins allemands. Le fabricant allemand Playmobil aurait adressé une lettre au parti…

Accordons nous quelques instants de détente avec cette information tout droit venue de nos voisins allemands.

Le fabricant allemand Playmobil aurait adressé une lettre au parti pirate national afin de les inviter à faire cesser l’association du parti aux figurines / jouets de la société.

En effet, les médias (et non les membres du parti) se sont servis à plusieurs reprises d’un personnage de Playmobil déguisé en pirate des mers afin d’illustrer le parti désormais crédité de 12% d’intentions de votes aux prochaines élections nationales allemandes.

Récemment, des pirates ont été illustrés dans la presse en lien avec des personnages Playmobil[…]Les Playmobil sont des jouets politiquement neutres

pourtant c'est saisissant de ressemblance

Le représentant de la marque estime qu’une telle utilisation des jouets de la société pourrait d’une manière ou d’une autre influencer les enfants dans leurs futures orientations politiques.

Tu saute à droite ou à gauche ?

Fin de non recevoir du coté du parti pirate cependant. Matthias Schrade, un des représentants du parti explique qu’il n’y a pas grand chose à dire sur la question :

Si quelqu’un possède de tels personnages, j’estime qu’il doit pouvoir en faire ce qu’il veut[…]en tant que parti politique, nous voulons être pris au sérieux (ndlr: c’est pourquoi ils n’utilisent pas ces figurines dans leurs campagnes)

L’affaire n’ira pas plus loin selon les aveux mêmes du P-DG de Playmobil . Les chances de victoire de la société étant minimes, surtout compte tenu du fait que ce sont les médias et non le parti lui même qui sont censés faire l’objet d’une plainte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. “Le représentant de la marque estime qu’une telle utilisation des jouets de la société pourrait d’une manière ou d’une autre influencer les enfants dans leurs futures orientations politiques.”

    A l’instar des jeux vidéos, films et autres, il est dit ici ou là que durant son enfance Breivic jouait avec des playmobiles…..

    Non mais faut arrêter là !!!!!!!

    PS
    L’association des moutons associés se plaint du traitement fait aux humains par les politiques, chefs d’entreprises, médias…etc……

  2. MDR c’est ridicule de la part de Playmobil.
    Alors si quelqu’un allume son briquet dans la rue, pour fumer une clope, il va passer pour FN à cause de la flamme ?
    ou bien il devra payer des royalties à Marine La peine ?
    .
    et si je colle sur mon site une en photo en train de chier, je devrai payer des royalties à Delafon ?
    .
    Vraiment n’importe quoi.

  3. Pour info, Geobra Branstätter n’est pas le PDG du groupe, mais la maison mère de Palymobil… Geobra étant un acronyme composé du prénom du fils du fondateur du groupe (Georg) et du nom de la famille Brandstätter…
    C’est pas grave de se tromper, mais c’est mieux de vérifier ses infos…

  4. L’utilité de la photo des Legos ? Aucun rapport avec les Playmobils …

    @ Pam :parce qu’il y connait rien entre les Legos et Playmobils 😀

  5. @drov On remarquera également le manque (voulu ou subi) d’humour chez certains lecteurs, mais ce n’est pas bien grave on vous en tiendra pas rigueur 🙂

  6. C’est pourtant une bonne pub qu’on leur fait gratuitement.
    Ils sont vraiment fine bouche chez Playmobil.

Les commentaires sont fermés.

Mode