Playmobil ne veut pas se faire pirater

Buzz

Par Moe le

Accordons nous quelques instants de détente avec cette information tout droit venue de nos voisins allemands.

Le fabricant allemand Playmobil aurait adressé une lettre au parti pirate national afin de les inviter à faire cesser l’association du parti aux figurines / jouets de la société.

En effet, les médias (et non les membres du parti) se sont servis à plusieurs reprises d’un personnage de Playmobil déguisé en pirate des mers afin d’illustrer le parti désormais crédité de 12% d’intentions de votes aux prochaines élections nationales allemandes.

Récemment, des pirates ont été illustrés dans la presse en lien avec des personnages Playmobil[…]Les Playmobil sont des jouets politiquement neutres

pourtant c'est saisissant de ressemblance

Le représentant de la marque estime qu’une telle utilisation des jouets de la société pourrait d’une manière ou d’une autre influencer les enfants dans leurs futures orientations politiques.

Tu saute à droite ou à gauche ?

Fin de non recevoir du coté du parti pirate cependant. Matthias Schrade, un des représentants du parti explique qu’il n’y a pas grand chose à dire sur la question :

Si quelqu’un possède de tels personnages, j’estime qu’il doit pouvoir en faire ce qu’il veut[…]en tant que parti politique, nous voulons être pris au sérieux (ndlr: c’est pourquoi ils n’utilisent pas ces figurines dans leurs campagnes)

L’affaire n’ira pas plus loin selon les aveux mêmes du P-DG de Playmobil . Les chances de victoire de la société étant minimes, surtout compte tenu du fait que ce sont les médias et non le parti lui même qui sont censés faire l’objet d’une plainte.

Source: Source