Passer au contenu

Une restructuration chez RIM

RIM va mal, c’est un fait. Selon Reuters, la firme canadienne prévoirait une importante restructuration prochaine qui pourrait comprendre une cession d’actifs, et une exploitation de…

RIM va mal, c’est un fait. Selon Reuters, la firme canadienne prévoirait une importante restructuration prochaine qui pourrait comprendre une cession d’actifs, et une exploitation de portefeuille de brevets. Cette restructuration pourrait aussi comprendre la création de joint venture (des fusions, en gros) et l’attribution de licences pour Blackberry OS. Le cabinet d’avocat Milbank, Tweed, Hadley & McCloy LLP serait en charge de cette restructuration de RIM.

Le plan de Jim Balsilie, qui a quitté le navire le mois dernier, serait également entièrement revisité par les nouveaux dirigeants de RIM. Jim Balsilie comptait en effet miser tout sur les réseaux sociaux et la messagerie instantanée en ouvrant le réseau RIM aux opérateurs pour qu’ils proposent des forfaits à bas coûts. La lente agonie de RIM continue, en somme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est toujours triste de voir une boite couler. Mais quand on voit les heures de gloire qu’on pu connaitre les Blackberry, on se dit qu’il est peut être temps de passer à autre chose.

    En tout cas on dira ce qu’on veut, taper un email est 100 fois plus agréable sur un BB Bold que sur n’importe quel smartphone tactile 😛

  2. nimporte quoi,

    RIM a fait appel a des superbes firmes de strategy pour retrouver une re-orientation.
    C’est une bonne boite, seulement tres mal gerer par le fondateur…
    avec une nouvelle strategy, j’espere plus axe sur les professionels, ils vont cartonner !
    [ouverture de l’os etc pour les dev etc]

    C’est le debut de la mutation de RIM. !

  3. @slystorm : ouais m enfin dis ca au gens qui font plus d 1m90 qui tape systématiquement sur 2 a 3 touche sur un clavier BB.
    Ils ont pas su se reorienter au moment ou il le fallais il ont subis le désengagement des pros a cause des problème de leur plateforme et ces connerie de version IS et ES qui de passage de l un a l autre obligé une coupure de service, tres populaire aupres des jeunes filles textoteuse il n ont pas su se positionné.

    Nokia ferai bien de voir ca comme leur possible futur….

  4. Lorsque Exchange est arrivé sur l’Iphone, RIM aurait du penser à faire des smartphones plus attractifs au lieu de se reposer sur ses lauriers en pensant que la clientèle des pro lui était définitivement acquise sous prétexte qu’il avait l’exclusivité du push mail. Seconde erreur, avoir rendu ses terminaux accessibles au grand public. A partir du moment où RIM lui même indiquait qu’il n’y avait pas de différence entre le marché des pros et le marché grand public, il n’y avait aucune raison que les pros ne se tournent pas vers un terminal grand public (Iphone ou Androïd).

  5. Pour une fois ce sont des remarques constructive. J’attends de voir la suite. Lol

    Je pense que cette année sera decisive pour RIM sur le marche Nord Americain…oui oui en Europ BlackBerry se vend tres bien…

    Et le coup du clavier, ca c’est surement la parole d’un homme qui n’a jamais utilise de BlackBerry, tu dira ca a Sebastient chabal, c’est vrai qu’il a de petit doigts et qu’il est pas costaud c’est surement pour ca qu’il utilise un BlackBerry comme une Shakil O’Neil lui aussi est tout chetif avec Bold. 😉

    Aller saloute

Les commentaires sont fermés.

Mode