Passer au contenu

De jeunes ingénieurs s’inspirent du pistolet grappin de Batman

Un des gadgets incontournables de Batman est certainement son pistolet grappin qui lui permet de gravir en quelques secondes la plupart des bâtiments de Gotham. Ainsi,…

Un des gadgets incontournables de Batman est certainement son pistolet grappin qui lui permet de gravir en quelques secondes la plupart des bâtiments de Gotham.

Ainsi, à l’occasion d’un concours organisé par l’Air Force Research Lab, un groupe d’étudiants-ingénieurs de BYU se sont lancés dans la conception de leur propre modèle de grappin inspiré par celui du Chevalier Noir.

Capable de tirer jusqu’à 90 pieds (environ 30 mètres) de haut, ce système fonctionnant à l’aide de poulies peut élever sans trop d’efforts (aux dires de ses concepteurs), un homme dans les airs à raison de 30 pieds par minute (soit un peu moins de dix mètres). Bien que celui-ci semble fonctionner, le système n’est pas encore aussi compact et ergonomique que le pistolet du protecteur de Gotham. Attendons la V2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Ils ont du s’inspirer de l’émission “Myth Buster”, il y a eu le même genre de test, et cela fonctionnait plutôt bien, le plus dur étant d’accrocher le grappin.

  2. Un vrai mortier le bousin ! Il reste plus qu’a l’améliorer ! 😀

    Bishop à chaque fois ça me fais penser à Alien 🙂

  3. Franchement, ils ont rien inventé c’est un treuil électrique vertical quoi.. Sauf qu’un treuil tire une tonne , la ça tire 70 kilos a une vitesse limite limite.. Batman c’est la classe, un gratte ciel en 10 secondes , c’est pas comparable !
    Revoyez votre copie les gars avant de vous faire interviewer .

  4. J’espère qu’ils ont pas gagné , parce c’est tout pourri .

    La magie du web , le fourre tout du monde .

  5. c’est bien de préciser “jeunes”, il faut qu’ils grandissent rapidement pour qu’ils voient l’énormité de leurs conneries, c’est vraiment un peu n’importe quoi …
    Cela dit, un projet reste un projet, aussi saugrenu soit-il ! ils ont eu le courage de le faire et d’y arriver jusqu’au bout, un microscopique bravo !

  6. Il y a possibilité de recréer le grappin de Batman.

    Ce pendant, ces jeunos non pas utilisé le bon matériel pour y arriver.

    Vous connaissez les lanceurs de grappin qu’utilisent la police ou l’armée ?

    Suffit d’associé ce système de lanceurs de grappin + les espèce de moulinettes (treuil motorisé) et là on aura un grappin comme celui de Batman.

Les commentaires sont fermés.

Mode