Le crédit d’impôt jeu vidéo soutenu jusqu’en 2017

Par Gaylord le

C'est avec soulagement que le SNJV, le Syndicat National du Jeu Vidéo, annonce dans un communiqué que le crédit d'impôt jeu vidéo se voit reconduit jusqu'en...

C’est avec soulagement que le SNJV, le Syndicat National du Jeu Vidéo, annonce dans un communiqué que le crédit d’impôt jeu vidéo se voit reconduit jusqu’en décembre 2017. Pour rappel, cette aide à la création de jeu vidéo en France, crée 2008, devait être une mesure temporaire allouant aux studios une déduction de 20% de leurs dépenses liées au secteur.

Nous saluons cette décision de reconduire le Crédit d’impôt jeux vidéo en France. C’est un soulagement pour toutes les entreprises françaises de production de jeux vidéo car dans le contexte de profonde mutation de nos marchés et face au dumping social et fiscal pratiqué notamment par nos voisins Canadiens, la disparition de ce dispositif incitatif aurait largement amputé le volume des créations dans notre pays.

Suspendu depuis 4 mois, le dispositif attendait d’être réétudié par la commission européenne. Nicolas Gaume, président du SNJV, peut souffler : avec une centaine de projets soutenus par l’initiative pour un total de 32 millions d’euros, le dispositif prouve que le jeu vidéo est une industrie française en plein développement.

 

Source: Source
stopwatch 8 min.