Les jeux mobiles du moment #16 : Ski Safari, Shark Dash, Spellsword

Par Gaylord le

J'aurai aimé vous parler de Marvel Vs Capcom 2 mais un tel massacre n'est pas permis, mieux vaut vous procurer les versions ressortis l'année passé sur...

J’aurai aimé vous parler de Marvel Vs Capcom 2 mais un tel massacre n’est pas permis, mieux vaut vous procurer les versions ressortis l’année passé sur le XBLA ou le PSN. Sinon cette semaine on aura du Ski Safari, un jeu de glisse sur les appareils Apple, Shark Dash pour les possesseurs d’Android sans oublier des mises à jour importantes pour Angry Birds Space et Jetpack Joyride.

Pour le jeu de Rovio, la mise à jour 1.1.0 ajoute 10 niveaux supplémentaires et 20 Space Eagle gratuits (ne me demandez pas ce qu’est un Space Eagle, je débute à peine). Sachez en tout cas que pour chaque connexion journalière vous en gagnerez un, youpi. Du côté de Jetpack Joyride (qu’on avait presque oublié), plusieurs petites friandises à se mettre sous la dent avec à la mise à jour 1.3 :  des chaussures pour sauter plus haut, une ceinture anti-gravité ou un pistolet réfrigérant pour n’en citer que quelques uns des nombreux ajouts de Halfbrick Studios.


Ski Safari

Ski Safari est un petit running game sympathique sur le thème de la neige : tout en pente, le joueur sera poursuivi par une avalanche et devra aller le plus possible. Rien de transcendant dans le principe, on a à faire un mélange entre Tiny Wings pour le côté décollage et l’excellent jeu indé Solipskier pour ses pentes rapides. Quoique réflexion faite, ces deux jeux sont carrément mieux. Une version Android devrait bientôt débarquer pour les moins Apple d’entre vous. Sinon il y a la version Flash pour vous faire une idée s’il faut dépenser 80 centimes pour ça.

Lien : 0,79€ sur iTunes (iPhone/iPad)  (coming soon sur Android)

Shark Dash

C’est le monde à l’envers : maintenant que les canards se croient tout permis, il osent s’attaquer aux requins. Certains vont même jusqu’à enlever Sally, la petite amie de Sharkee, et obligé ce dernier à traverser plus de 80 niveaux d’énigmes à base d’adresse et de précision. Un niveau se boucle en récupérant tous les canards, mais pour cela il faut bien jauger ses tirs et calculer la bonne trajectoire et bien viser les tuyaux. Shark Dash est disponible sur iTunes et Android, et au même prix, comme ça il n’y aura pas de jaloux, ni de râleurs. Sauf si vous êtes sur Windows Phone, mais là c’est vous qui le faites exprès.

Lien : 0,79 sur Google Play / 0,79 sur iTunes (iPhone/iPad)

Spellsword

Un énième hack’n’slash en vue horizontal ? Encore une épée coincé dans la roche que seul un élu pourra soulever ? Oui et oui, mais matez moi ces jolis sprites, écoutez moi cette bande son chiptunes fleurant bon l’ère 16-bits. Et même si Spellsword n’est pas une révolution, il remplit son office : faire perdre agréablement son temps, dans des niveaux fermés où il sera demandé au joueur de remplir des objectifs pour upgrader son équipement et ses stats, comme tout bon rpg des familles.

Lien : 0,79 € sur iTunes (iPhone/iPad)

stopwatch 8 min.