Passer au contenu

Microsoft aurait-il tenté de vendre Bing à Facebook ?

La rumeur était connue depuis un bon moment, mais le très sérieux New York Times apporte sa pierre à l’édifice et tend à renforcer le fait…

La rumeur était connue depuis un bon moment, mais le très sérieux New York Times apporte sa pierre à l’édifice et tend à renforcer le fait que Microsoft aurait tenté de vendre Bing à Facebook il y a plusieurs années. Avant que Redmond signe un accord avec Yahoo!, Bing aurait pu être vendu à Facebook, mais Mark Zuckerberg aurait refusé l’offre. Steve Ballmer non plus n’était pas pour la vente de Bing, contrairement à d’autres cadres de Microsoft.

Vendre Bing à Facebook aurait permis à Microsoft de se débarrasser du moteur de recherche, qui à l’époque lui coûtait horriblement cher. Pour Facebook, cela aurait également permis de devancer très largement Google, dont les ambitions dans le domaine des réseaux sociaux étaient déjà connues.

Aujourd’hui, après le partenariat signé entre Microsoft et Yahoo !, Bing va mieux, même s’il reste déficitaire, et capte près du tiers du marché aux Etats-Unis. Seule force d’opposition à Google, Bing reste tout de même marginal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Perso’, il m’arrive assez souvent d’utiliser Bing et même si je préfère Google, il reste très bien.

  2. D’accord avec mon VDD. En quoi un moteur de recherche non populaire, qui “coûtait horriblement cher” à Microsoft aurait permis à Facebook “de devancer très largement Google”.

    Source ? Explication ?
    Nourriture à troll plutôt…

  3. Ce qui est sûr, c’est vu l’intégration qua Microsoft est en train de faire de Bing dans son écosystème, ils ne le revendront plus !

  4. @gaspow @Pierre
    Avoir un moteur de recherche avancé comme Bing aurait permit à Facebook de proposer des fonctionnalités de recherche au sein de son environnement. Ce qui aurait incité sans aucun doute la plupart des gens à arrêter de switcher Facebook / Google et à rester sur Facebook.
    Ca aurait également pu permettre à Facebook de mettre en place ce que fait Google aujourd’hui avec son lien entre les recherches et Google+.

    Bref, moi ça me parait évident que ce rachat aurait permit à Facebook de prendre un peu de biceps avant son bras de fer avec Google !

  5. ” Pour Facebook, cela aurait également permis de devancer très largement Google”

    C’est un troll ? Sauf si j’ai mal compris, ce qui est possible, vous dites que si Facebook avait eu Bing, il aurait devancé Google dans les moteurs de recherche ? Très largement ?

    Wow quand même 😮

  6. @washi : l’explication tient la route … mais comme les autres, je trouve que l’expression “devancer très largement Google” est exagérée (surtout en gras). Une expression genre de “mieux résister face à la montée en puissance de Google+” aurait moins été source de trolls …

  7. [troll on] Il ont raison, MZ achète n’importe quel site à n’importe quel prix, suffisait de mettre un effet sépia sur la page d’accueil Bing [troll off].
    J’y crois pas, Microsoft a trop bossé pour faire marcher son truc pour le vendre sans raison !
    D’ailleurs s’il pouvaient en tirer des enseignements pour améliorer la recherche de mail dans Outlook ça serait un plus :p

Les commentaires sont fermés.

Mode