Passer au contenu

Chomp retire les applications Android des résultats de recherches

En février dernier Apple rachetait Chomp, un moteur de recherche d’applications mobiles. Sur le site web de Chomp on pouvait retrouver des applications iOS sur iPad…

En février dernier Apple rachetait Chomp, un moteur de recherche d’applications mobiles. Sur le site web de Chomp on pouvait retrouver des applications iOS sur iPad et iPhone, mais également des applications Android. Mais Apple est sans doute passée par là puisque depuis quelques jours les applications sous Android ont été retirées des résultats de recherches.

De même il existait une application dédiée sur les deux plateformes, mais la version Android a disparue de Google Play, il ne vous reste plus qu’à vous rabattre sur celle proposée sous iOS. Rappelons que ce rachat va permettre à Apple d’améliorer son App Store, en effet les résultats de recherches sur celui-ci ne sont pas vraiment optimisés puisqu’ils ne se basent que sur le nom de l’application alors que Chomp propose des applications en fonction de ce que vous voulez faire. Il n’y a plus qu’à attendre la version 11 d’iTunes pour voir si la fonction de recherche d’applications a bel et bien été améliorée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Bonne esprit toujours, Apple.
    Je propose que Google retire tous les résultats de recherche qui comporte iphone, ipad, ipod, et Apple de son index.

  2. Mais il faut arreter ce monopole d’Apple!

    Google Play lui meme ne liste plus les applications Android??? Google se tire une balle dans le pied ou je n’y comprend plus rien!

  3. Et pourquoi pas ? je dirais même bannir les thermes rapportant à Apple. C est pareil, Chomp ou Google, moteur de recherche…..

  4. Si avec Chrome on aurait plus toutes ces pubs Apple dans les sites geek sur la droite ce serait génial….sans parler des fenêtres qui s ouvrent avec des combinés clicker pour gagner…..

  5. “il faut juste changer iphone par android dans l’url de recherche pour avoir les résultats android #HackDuJour”

    Huhu mais c’est que ça marche en plus 😀 et ça envoie direct sur Google Play ensuite. Hmm m’est avis que ça ne durera pas

  6. Ils s’y croient vraiment chez Apple ! Mais bon, du même acabit que le reste. Décidément, à force de tout vouloir, ils vont finir par ne plus rien à voir (cf. le débat de ce week end)

  7. je ne vois pas en quoi c’est une news …
    Apple rachète un moteur de recherche et de tri d’applications, il le restructure pour pouvoir l’intégrer directement dans iOS dans une étape suivante comme c’était ouvertement prévu, quel est le problème ?

  8. @Matt73300
    😕 No comment…!
    C est loin d être suffisant….Il reste toujours les News du site en question concernant les produits Apple…C est pour cela que je parle de bannissement des thermes. 8)
    Je n y vois aucun mal….On peut se faire la liste des thermes défendus mais pourquo fairesi compliqué ? Les utilisateurs Apple ont cas se débrouiller sans les service de Google……

  9. … et dire que l’on c’est battu contre la censure.
    décidément l’homme régresse de jour en jour.

Les commentaires sont fermés.

Mode