Passer au contenu

Un terminal de développement pour BlackBerry 10

L’OS BlackBerry 10 de RIM devrait être dévoilé en détail cette semaine, mais en attendant, le site crackberry a mis la main sur un terminal de…

L’OS BlackBerry 10 de RIM devrait être dévoilé en détail cette semaine, mais en attendant, le site crackberry a mis la main sur un terminal de développement. Celui-ci (Alpha Developer Device) est uniquement destiné aux développeurs pour adapter et développer des applications pour ce nouvel OS du constructeur canadien attendu à la rentrée. Remarquez que sur ce terminal, le clavier physique a complètement disparu au profit d’un écran tactile. A suivre.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. c’est un terminal de dev @yukon, il ne sortira peu être jamais tel quel 😉

    en tout cas, il est dans le meme esprit que la playbook 😉

    @TOm : tu sors !

  2. @Yukon_42: RIM s’est remis en question. Autant le clavier c’est ce qu’il font de mieux, autant ils ont remarqué que s’ils restaient comme ça ils allaient droit dans le mur. Donc ils ont pris la décision de bouger les choses dans leurs gamme. Un téléphone sans clavier ne veux pas dire que c’est la fin des claviers chez RIM, on est d’accord 🙂

    Même si ce n’est qu’un téléphone de développement, il est pas trop moche. Personnellement j’aimais bien la playbook, donc faire un téléphone dans le même genre j’apprécierais 🙂

  3. Design très en accord avec la PlayBook (les touches physiques “volume”, “allumer/éteindre”), sobre, sympa… Je pense au contraire que RIM est dans la bonne voie.

  4. J’aimerais bien voir ce que cela donne cette OS ! Mais c’est vraie qu’un Blackberry sans son clavier ça déroge à la règle. Après c’est sur qu’il faut évoluer pour rester dans la concurrence.

  5. J’aime bien (plutot fan des design carrés)

    Abandoner le clavier c’est pas vraiment une preuve d’évolution pour moi

    Une petite idée: BlackBerry devrait, justement, proposer des smartphones AVEC clavier mais sous differents OS avec leurs gestion des flottes et leur sécurité integrés (comme surcouche Android par exemple).

    JDG Network sur Android

Les commentaires sont fermés.

Mode