Passer au contenu

LuvBook X : ultrabook à moins de 1kg

Le constructeur japonais Mouse Computers vient de dévoiler son LuvBook X, un nouvel ultrabook de 11.6″ (1366×768) embarquant un processeur Intel Core i5-2467M pas Ivy Bridge…

Le constructeur japonais Mouse Computers vient de dévoiler son LuvBook X, un nouvel ultrabook de 11.6″ (1366×768) embarquant un processeur Intel Core i5-2467M pas Ivy Bridge (Core i7-2657M en option) avec 4Go de RAM, un SSD de 120Go, un port USB 2.0, un port USB 3.0, une sortie Display Port, le Wifi, le Bluetooth 4.0, un lecteur de cartes, une autonomie de 5.5h et surtout un poids de 985g avec des dimensions de 298x194x5.5mm. Disponible à partir de 850 euros.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Ouaow ouais comment c’est trop pompé sur le macbook! Il y a un écran, un clavier, des charnières, un touchpad… abusé quoi!

  2. Le Book Air ont pomper sur un Sony de 2004 de toute façon….
    Avec moins d un Kilo c est quasi le poids du Transformer 300 avec clavier, en bien plus puissant avec juste l impossibilité d avoir l écran en tactile….et seul.

  3. @Camille: Oh oui magnifique, c’est fin, ya un écran, un clavier et un pavé tactile => BOOM copie du mac book air? Faut arrêter. Si tu as l’âme d’un designer vas-y faire nous un truc révolutionnaire. Je suis sur qu’Apple sera intéressé.

  4. Anteziel> si demain une marque chinoise fait un copier coller de la dernière ferrari, que tu en fais la remarque, et qu’on te rétorque “ouaaaw elle a 4 roues, un volant, des portes et des rétros… abusé quoi”, avoues que c’est un peu du troll non ? Apple n’a sans doute pas inventé grand chose, si ce n’est un design qui lui est propre et qu’on reconnaît qu’on le veuille ou non à 15 lieues. Ce petit ultrabook est sans doute très bien, joli et tout et tout, mais l’inspiration est quand même “forte” (c’est un euphèmisme). Photoshop ça en gris métallique, et tu as ni plus ni moins qu’un macbook air, ni plus ni moins. (suis même près à parier que les côtes doivent être quasi identiques)

  5. Que ceux qui n’y connaissent rien en Design avec un grand D, pas celui de Valérie Damidot, se taisent merci !

    Comparé la complexité d’un design de Ferrari (Design Automotive, branche bien spécifique) et le minimalisme de celui des ultrabooks (Design Produit !) n’a aucun sens…
    Il est facile de dessiner des étoiles différentes (proportion et nombre de branche), mais va différencier des cercles…j’espère me faire comprendre…

    Et Nycko, désolé mais je trouve ton exemple de sony très mauvais, c’est même au contraire un contre exemple qui prouve qu’effectivement les designers pourrait être plus innovant, mais les têtes pensantes commerciales (…asiatiques) voient le succès d’Apple et donc prennent le moins de risque possible en se servant d’un design connu et reconnu…(je le sais je travaille pour eux !!!)

    A bon entendeur ! 8)

  6. Jazzsession > je ne prétends pas le contraire ; je n’y connais rien en histoire du design et très franchement savoir qui a la réelle paternité du design façon Apple ne m’intéresse pas des masses. Le fait est que tout le monde repompe quasi à l’identique ce design parce qu’il est étiqueté “Apple” dans les consciences, pas parce que le design en lui même est bon (ou pas) ; ça s’appelle du conformisme.

    T’as déjà vu un copier coller à ce point d’autres marques ? Avant qu’Apple ne vienne pomper chez Braun, tu as vu des marques s’inspirer si fortement de Braun (ou d’une quelconque autre marque de rasoirs électriques foireux d’ailleurs ? 😀 )

  7. Pidou > la comparaison ultrabook / bagnole de sport était volontairement caricaturale…

    accessoirement, “épuré” ne signifie pas facile, baclé. A 1mm près, l’équilibre peut-être rompu ; dans un design “épuré, une différence de forme, de diamètre d’arc, se remarque tout de suite, il n’est pas noyé dans un gloubiboulga complexe.

    Le design a ses modes, l’épuré n’est pas mieux ou moins bien que d’autres approches.

  8. euh c’est possible de parler de l’article et d’eviter de troller ou de relever les purs trolls sempiternels sur “c’est pompé sur apple”;
    Maintenant s’il n’y a vraiment que ça qui vs intéresse faut pas vs inquiéter, chez Apple maintenant ils ont 100 fois plus de juristes que de designers alors s’il y a de réelles arguties juridiques recevables pour qualifier une pompe alors il y aura procès (encore) et vous serez au courant.

  9. En noir cela fait beaucoup plus professionnel que la couleur Alu brute d’usinage d’un MBA. Disons qu’il y a moins de chance qu’un collègue te dise : ” tu as piqué ton PC à ta femme ?”

  10. Pidou ?
    Je démontre juste qu Apple s est inspiré 4 ans après la sortie du produit cité, sans égaler le poids et surtout pas les connections….

  11. @Nycko

    Heu c’est du lol ton lien non?
    Rien à voir niveau design…
    Cet ordi est une copie point à la ligne.
    Un macbook air 11 pouce en noir c’est tout il n’y a pas à tordre du cul puisque qu’on peut les superposer.
    Alors oui il y a quelques différences à l’oeil qui sont du aux économies réalisées sur l’emplois de matériaux cheep.

    Après il est très bien, très légé tout ça tout ça, mais toutes personnes ayant un minimum l’oeil ferra le lien entre les deux machines.

Les commentaires sont fermés.

Mode