Photos du BlackBerry 10 Dev Alpha

Smartphone

Par Anh Phan le

Voilà, après l’annonce, on vous propose des photos live du fameux BlackBerry 10 Dev Alpha, le smartphone prototype à destination des développeurs pour préparer la sortie de BlackBerry 10 durant l’automne 2012.

Du côté des caractéristiques, on ne sait pas grand chose si ce n’est que c’est un smartphone tactile, sans clavier physique, qui vous propose un écran de 4,2″ avec une résolution de 1280×768 (contre 1024×600 sur la BalckBerry Playbook), du NFC, un port Micro-SIM, un port Micro-USB et un port Micro-HDMI.

Quant on le découvre pour la première fois, on a l’impression d’avoir une BlackBerry Playbook en plus petit, c’est exactement le même OS au premier abord et même après en fait. Comme pour la BlackBerry Playbook, le finition est plutôt bonne et on aime le dos en soft touch. Le tout me parait plutôt solide, même pour un prototype. Au niveau des applications, rien de spécial pour l’instant puisqu’il n’y a que l’application photo et un navigateur internet. On sait que RIM mettra à jour prochainement ces prototypes afin de leur ajouter de nouvelles fonctions. On notera enfin que le prototype n’intègre ni le nouveau clavier présenté lors du BlackBerry World 2012, ni la nouvelle application photo.

Je vous rappelle les détails sur BlackBerry 10 ICI.