Passer au contenu

Guerre des brevets : maigre victoire de Motorola selon Microsoft

Nouvelle semaine nouveau conflit dans l’univers très “select” du pugilat juridique. Cela fais maintenant plusieurs mois que Microsoft et Motorola s’opposent dans l’affaire du codec vidéo…

Nouvelle semaine nouveau conflit dans l’univers très “select” du pugilat juridique.

Cela fais maintenant plusieurs mois que Microsoft et Motorola s’opposent dans l’affaire du codec vidéo H.264. Pour rappel, le second accuse le premier d’avoir fait usage sans autorisation de sa technologie vidéo dans ses produits et services.

La Xbox 360, Internet Explorer ou encore Windows 7 et Windows Media Player sont directement concernés, inutile donc de préciser qu’un tel jugement entraverait sérieusement les activités de Microsoft chez nos voisins allemands.

Décision de justice attendue et anticipée cependant pour Redmond qui a dores et déjà fait savoir que ses produits seraient toujours accessibles en Allemagne, mais via des distributeurs situés aux Pays Bas, contournant ainsi les éventuelles injonctions de la cour.

Motorola ne peut cependant pas faire appliquer ces interdictions de vente à l’heure actuelle. Ironie du sort ou non, la société fait actuellement l’objet d’une enquête pour abus de position dominante concernant précisément les accords de licence de ses brevets.

Microsoft a par ailleurs rappelé que cette affaire était loin d’être terminée. La société compte bien mettre en avant la violation des accords “FRAND” qui définissent l’obligation pour une société de fournir des accords de licence “raisonnables” sur des technologies jugées décisives sur le marché.

Ceci (ndlr : cette décision de justice) est une étape dans un processus qui s’annonce long, nous sommes confiants dans l’idée que Motorola sera forcé de tenir ses engagements de fournir une licence d’utilisation raisonnable de ses brevets. Cela s’inscrit dans l’intérêt des clients qui apprécient de pouvoir regarder des vidéos sur l’internet. Motorola n’est pas en mesure de faire appliquer la décision de la cour de Mannheim à l’heure actuelle. Nos activités en Allemagne se poursuivront comme d’habitude (ndlr : à quelques exceptions près) pendant que nous faisons appel de cette décision.

Problème, Microsoft n’aurait en aucun cas pu souscrire à un quelconque accord puisque les brevets en questions ne font l’objet d’aucun accord de licence de la part de Motorola

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Comme d’habitude Microsoft répondras par ce genre de chose :

    “On s’en fou on commercialisera de toute manière, on a plein d’argent.”
    Ou
    “Tu le prend comme sa ? Plus de PC pour l’Allemagne”

    Ils s’attaquent à “un peut” plus grand que lui le Motorola.

    Et je dit BRAVO a Microsoft pour le :”La société compte bien mettre en avant la violation des accords « FRAND » qui définissent l’obligation pour une société de fournir des accords de licence « raisonnables » sur des technologies jugées décisives sur le marché.”

    Parce que c’est un peut le bazars !!

  2. Est-ce que ça veux dire que tous les ordinateurs avec windows d’installer ne peuvent plus eux aussi être vendu ?

  3. Ils nous saoulent vraiment avec leurs brevets sur le logiciel.

    Mais bon… Microsoft sont les rois de la guerre des brevets et ont toujours fait des procès à tout le monde.
    Avec tout le pognon qu’ils ont, ils savent payer les avocats qui vont bien.
    Donc finalement, ça leur va comme un gant!

    Bravo Motorola, bravo l’Allemagne !

    @lalu : ridicule… Déjà aucun rapport avec le sujet si ce n’est pour alimenter la gueguerre MS/Apple. Mon dieu on parle en mal de M$ dans cet article, oulalalala…
    Quand on voit le nbre de mises à jours critiques sur Win7 d’une part, les infections virales subies dans le passé (récent) d’autre part… On n’a pas à se pavaner de quoi que ce soit.

    Comme dans tout produit informatique il y a des bugs. Les éditeurs sont là pour les corriger. Et c’est la vitesse entre la découverte et la correction de ces failles qui est importante ni leur nombre, ni leur importance.

  4. @Denicfr saches pour ta gouverne que ce n’est pas parce qu’APPL€ et Micro$oft (tu vois on peut aussi monétiser le nom d’apple .. vu leurs capitalisation boursière et leurs cash contrairement à MS y faudrait arrêter ce genre de troll …) sont ennemis que le lien de Lalu n’est pas intéressant.

    Ta réaction tu veux savoir ce que c’est ? C’est ça : un type qui a des oeilléres (?) et qui s’enfoui la tête dans le sable dès qu’on parle de virus sous Mac !
    Alors continue à faire ton autruche !! X( Mais ne viens pas RÂLER dans quelques mois si tu as des virus sur ton Mac !!
    Parce qu’il y en a marre des autruches pro-apple qui ne regarde pas les soucis de leurs OS sous prétexte que c’est un Windowsien qui vient en parler !!
    C’est tout de suite : nia nia nia on a pas de virus nous, pas comme vous !!
    Le type a un début d’incendie chez lui mais va pas vouloir regarder parce que c’est son voisin qu’il déteste qui lui a dit … (métaphore hein)

    X( marre des cons ^^

  5. Ps : pas besoin de me répondre, j’ai lu ton argumentaire sur l’autre lien .. tout à fait ce que je pensais

  6. @Blok : mais n’importe quoi !! 🙂
    Je pense que les distributeurs d’oeillères sont généralisés à tous les fanboy quels qu’ils soient. (toi compris)
    Non mais relis ce que j’ai écrit. Je dis que tout produit a des failles. Et qu’est ridicule de jouer sur le nombre de failles pour qualifier un OS.
    Je sais pertinemment qu’il y a des backdoors, des virus, des failles sur tous les OS…

    Et je ne suis pas pro Appl€ loin de là…

    PS : ah! les “cons” . (dixit M. Bidochon) Tu juges un peu vite les gens…

  7. Le pot de fer contre le pot de terre quoi.
    Donc quand un MS attaque c’est justifié. Quand il se fait attaquer c’est une histoire de temps pour faire sauter le jugement.

    J’adore vraiment l’état d’esprit de MS…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *