Passer au contenu

Nouvelle affaire de falsification de CV chez Yahoo!

A peine 48 heures après que le fond d’investissement Third Point ai mis en lumière les irrégularités du CV du PDG de Yahoo!, c’est au tour…

A peine 48 heures après que le fond d’investissement Third Point ai mis en lumière les irrégularités du CV du PDG de Yahoo!, c’est au tour d’un autre cadre de la société, Patti Hart d’être placée sur le devant de la scène pour des faits en tous points similaires.

L’affaire qui n’est décidément pas en mesure de faire bonne presse au groupe aurait pu avoir cette fois ci une portée limitée si Patti Hart n’était pas la personne précisément à l’origine de l’embauche de Mr Scott Thompson.

Ayant d’ores et déjà annoncée sa démission du conseil d’administration,Patti Hart se voit reprocher d’avoir sciemment mentionné sur son CV un diplôme en économie et marketing en complément d’un diplôme en gestion réel celui-ci.

Sous la pression de Daniel Loeb et de son fond d’investissement Third Point, le conseil de direction a décidé d’écarter Patti Hart de la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Un premier pas vers un remerciement qui ne manque pas d’alimenter les arguments d’un des principaux actionnaires de Yahoo! en faveur d’une remise à plat de la politique de gestion du groupe.

Dans le même temps, Yahoo! a annoncé la formation d’une commission spéciale en charge d’enquêter sur les diplômes de Mr Scott Thompson.

Cinq mois à peine après l’arrivée du dirigeant à la tête de l’entreprise, Mr Thompson et son équipe doivent faire face une nouvelle fois à des pressions externes (en la personne de Facebook) mais internes également avec ces deux affaires qui ne pouvaient pas plus mal tomber.

Quoiqu’il en soit et malgré l’apparente bonne volonté dont fait preuve le comité de direction, l’avenir de Mr Scott Thompson au sein de Yahoo! semble incertain.

crédit photo : Justin Sullivan/AFP/Getty Images

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Si dans les entreprises françaises on regardait d’un peu près les cv (à tous les niveaux hiérarchiques) combien de Cv bidonnés ne trouverait on pas !!! 10% 20% ???

  2. Pour les SS2I ça dépend, le pourcentage sur les candidatures dans la boite serait probablement faible, en revanche le pourcentage sur les profils revendus aux clients doit-être beaucoup plus élevé 😕
    En tout cas pour en revenir au sujet, c’est a se demander si l’actionnaire a l’origine de tout ça n’a pas été payé grassement par facebook pour faire couler Yahoo! en interne <.<

  3. La question que personne ne se pose est : faisait il bien son boulot? Était il un bon président pour le groupe?
    Le fait qu il ne soit pas jugé sur son bilan en dit long sur les motivations de celui ou ceux qui ont mis le feu aux poudres…
    Surtout que si il y a bien un pays qui fait passer les diplômes après les compétences ç est les États Unis.

  4. @ hiroko exacte pour les compétences à condition de jouer franc-jeu des le début .
    Dieu pardonne tous les péchés !pas l’amérique Puritaine

  5. La comédie il ferait tous pour faire des ‘drama’ qui n’as jamais menti sur son cv , tant que le travail es fait pourquoi embêter ces personnes . Enfin , sacré ricains …

  6. On ne parle jamais des entretiens d’embauche bidonnés où le futur employeur fait miroiter monts et merveilles au futur salarié, où il lui fait croire que si ce dernier est motivé il sera récompensé, que son salaire (négocié au plus bas) évoluera dans le temps s’il démontre ses qualités.

    Et qu’au bout du compte ce même salarié s’aperçoit qu’il s’est bien fait balader.
    Idem pour les stagiaires à qui on leur demande des se défoncer en leur laissant espérer une future embauche et qu’on jette comme des merdes pour prendre d’autes pigeons derrièrre.

    Je ne comprend pas que ces dirigeants soient offusqués car pour occuper ces postes il faut forcément être des requins et des magouilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *