Nouvelle affaire de falsification de CV chez Yahoo!

Business

Par Moe le

A peine 48 heures après que le fond d'investissement Third Point ai mis en lumière les irrégularités du CV du PDG de Yahoo!, c'est au tour...

A peine 48 heures après que le fond d’investissement Third Point ai mis en lumière les irrégularités du CV du PDG de Yahoo!, c’est au tour d’un autre cadre de la société, Patti Hart d’être placée sur le devant de la scène pour des faits en tous points similaires.

L’affaire qui n’est décidément pas en mesure de faire bonne presse au groupe aurait pu avoir cette fois ci une portée limitée si Patti Hart n’était pas la personne précisément à l’origine de l’embauche de Mr Scott Thompson.

Ayant d’ores et déjà annoncée sa démission du conseil d’administration,Patti Hart se voit reprocher d’avoir sciemment mentionné sur son CV un diplôme en économie et marketing en complément d’un diplôme en gestion réel celui-ci.

Sous la pression de Daniel Loeb et de son fond d’investissement Third Point, le conseil de direction a décidé d’écarter Patti Hart de la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Un premier pas vers un remerciement qui ne manque pas d’alimenter les arguments d’un des principaux actionnaires de Yahoo! en faveur d’une remise à plat de la politique de gestion du groupe.

Dans le même temps, Yahoo! a annoncé la formation d’une commission spéciale en charge d’enquêter sur les diplômes de Mr Scott Thompson.

Cinq mois à peine après l’arrivée du dirigeant à la tête de l’entreprise, Mr Thompson et son équipe doivent faire face une nouvelle fois à des pressions externes (en la personne de Facebook) mais internes également avec ces deux affaires qui ne pouvaient pas plus mal tomber.

Quoiqu’il en soit et malgré l’apparente bonne volonté dont fait preuve le comité de direction, l’avenir de Mr Scott Thompson au sein de Yahoo! semble incertain.

crédit photo : Justin Sullivan/AFP/Getty Images
Source: Source