Un bac à sable avec de la réalité augmentée

Sur le web

Par Thomas le

On ne compte plus les divers projets qui impliquent le capteur de Microsoft, aka Kinect, certains utiles, d’autres non, mais je vous laisserai juger pour ce projet de bac à sable à réalité augmentée.Pour mener à bien ce projet, des chercheurs ont utilisé un capteur Kinect, un bac à sable rempli, un vidéo-projecteur et un ordinateur pour effectuer les calculs nécessaires pour afficher la réalité augmentée.

Lorsque la personne modifie le relief à l’intérieur du bac à sable, l’image projetée est adaptée pour ainsi produire une carte topographique en couleur. En plaçant ses mains au-dessus du bac à sable, la personne est également capable d’ajouter de l’eau virtuelle et ainsi s’amuser à voir comment celle-ci évolue en fonction du relief. Il est également possible de remplacer l’eau par de la lave et ainsi observer comment peut évoluer une coulée à la suite d’une éruption d’un volcan.

Ce projet peut donc être très utile dans les écoles pour aider les enfants à comprendre certains phénomènes naturels. Il pourrait l’être aussi pour créer des jeux vidéo, en effet cela permet de créer des cartes personnalisées et un développeur pourrait créer tout un univers interactif, les possibilités sont donc vraiment intéressantes.


Source: Source
stopwatch 4 min.
Samsung Memory