Passer au contenu

Un portable gamer de plus pour Gigabyte

Baptisé P2542G, le PC portable de 15,6 pouces de Gigabyte est taillé pour le jeu comme en attestent son processeur Intel Ivy Bridge et sa puce…

Baptisé P2542G, le PC portable de 15,6 pouces de Gigabyte est taillé pour le jeu comme en attestent son processeur Intel Ivy Bridge et sa puce graphique NVIDIA GeForce GTX 660M.

Et puisque c’est décidément une tradition sur ce type de produits destinés en premier lieu aux joueurs itinérants, le P2542G s’offre une robe tape-à-l’oeil jaune et noir pour l’occasion.

Passons maintenant aux chiffres. Avec des dimensions de 392 x 263 x 32,1-38,3 mm et seulement 2,6 Kilos sur la balance, le P2542G se veut clairement une station de jeu itinérante plutôt qu’un “desktop replacement” à la manière d’un Alienware pour ne citer que lui.

On retrouve donc un clavier aux touches individuelles, le pavé numérique ainsi que les touches directionnelles n’ont pas été oubliées tandis qu’à l’inverse, on regrettera la taille relativement faible du touchpad.

Full HD, l’écran de 15,6 arbore une résolution en 1920 x 1080 pixels et au vu des premières images, il semble que Gigabyte ait opté pour un traitement brillant.

Côté performances, on note donc l’arrivée progressive des premières puces Ivy Bridge au sein des configurations grand public et ce P2542G ne déroge pas à la règle : un Intel Core i7 3610QM vient épauler la GTX 660M de nvidia elle même équipée de 2Go de mémoire vive GDDR5.

Le couple NVIDIA / Intel se retrouve une nouvelle fois mis à contribution à travers la fonctionnalité Optimus qui permet à l’ordinateur de passer dynamiquement de la puce graphique Intel à celle de NVIDIA en fonction de la charge de travail à accomplir.

En ce qui concerne le stockage, il faudra compter sur un disque dur à plateau de 750Go à 7200rpm de série ou un couple hybride SSD en mSATA et disque dur à plateau ou encore un SSD unique pouvant atteindre les 256Go.

De série, le P2542G est également équipé d’un graveur Bluray compatible BDXL dont la marque et les performances ne sont pour l’heure pas connues.

Enfin pour la connectique, les futurs acquéreurs auront droit à deux prises USB 3.0, un combo port USB 2.0 / eSATA, une sortie HDMI et VGA, un couple prise casque/micro et un lecteur de cartes multi-formats. Pour la partie réseau, les traditionnels normes WiFi a/b/g/n sont supportées ainsi que le Bluetooth dans sa dernière version (4.0). Une prise Ethernet Gigabit vient compléter l’ensemble.

Pour le son, le P2542G embarque un système 4.1 de fabrication pour le moment non communiquée.

Gigabyte n’a pas encore communiqué de prix ni de date officielle de lancement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Joli engin …
    pourquoi est ce forcément tape à l’oeil lorsque les couleurs sont vives ?
    beaucoup aiment, dont moi …. ( en même temps c’est vrai qu’avec un m17x rouge en ma possession …)

    par contre c’est quoi cette mauvaise habitude de doter les laptops de claviers chicklet, c’est juste antiergonomique …

  2. Il y a de l’optimus du l’i7 Ivy Bridge ? car l’i7 Sandy Bride et les autres de la lignée n’en n’ont jamais eu.

  3. @blabla Il me semble que la technologie Optimus existe depuis déjà plus de deux ans sur les ordinateurs portables compatibles.

  4. J’aimerais bien connaitre le prix de cette machine ! Sachant que c’est un portable ça doit forcement être dans les 1000 euros minimum. 🙂

  5. Les claviers chicklet ? je trouve ça vachement bien mieux au niveau rendu lorsque je fais de la programmation. Ca réagit vite, ça a un bon touché …

    J’ai pas les moyens de m’offrir une telle bête de course … mais 2,5 kg, c’est pas juste insupportable ? mon EEEpc de 1,4 kg me semble déjà bien lourd quand il s’agit de le balader tous les jours dans les transports en commun pendant 4h.

    kéké

Les commentaires sont fermés.

Mode