Un portable gamer de plus pour Gigabyte

Général

Par Moe le

Baptisé P2542G, le PC portable de 15,6 pouces de Gigabyte est taillé pour le jeu comme en attestent son processeur Intel Ivy Bridge et sa puce graphique NVIDIA GeForce GTX 660M.

Et puisque c’est décidément une tradition sur ce type de produits destinés en premier lieu aux joueurs itinérants, le P2542G s’offre une robe tape-à-l’oeil jaune et noir pour l’occasion.

Passons maintenant aux chiffres. Avec des dimensions de 392 x 263 x 32,1-38,3 mm et seulement 2,6 Kilos sur la balance, le P2542G se veut clairement une station de jeu itinérante plutôt qu’un “desktop replacement” à la manière d’un Alienware pour ne citer que lui.

On retrouve donc un clavier aux touches individuelles, le pavé numérique ainsi que les touches directionnelles n’ont pas été oubliées tandis qu’à l’inverse, on regrettera la taille relativement faible du touchpad.

Full HD, l’écran de 15,6 arbore une résolution en 1920 x 1080 pixels et au vu des premières images, il semble que Gigabyte ait opté pour un traitement brillant.

Côté performances, on note donc l’arrivée progressive des premières puces Ivy Bridge au sein des configurations grand public et ce P2542G ne déroge pas à la règle : un Intel Core i7 3610QM vient épauler la GTX 660M de nvidia elle même équipée de 2Go de mémoire vive GDDR5.

Le couple NVIDIA / Intel se retrouve une nouvelle fois mis à contribution à travers la fonctionnalité Optimus qui permet à l’ordinateur de passer dynamiquement de la puce graphique Intel à celle de NVIDIA en fonction de la charge de travail à accomplir.

En ce qui concerne le stockage, il faudra compter sur un disque dur à plateau de 750Go à 7200rpm de série ou un couple hybride SSD en mSATA et disque dur à plateau ou encore un SSD unique pouvant atteindre les 256Go.

De série, le P2542G est également équipé d’un graveur Bluray compatible BDXL dont la marque et les performances ne sont pour l’heure pas connues.

Enfin pour la connectique, les futurs acquéreurs auront droit à deux prises USB 3.0, un combo port USB 2.0 / eSATA, une sortie HDMI et VGA, un couple prise casque/micro et un lecteur de cartes multi-formats. Pour la partie réseau, les traditionnels normes WiFi a/b/g/n sont supportées ainsi que le Bluetooth dans sa dernière version (4.0). Une prise Ethernet Gigabit vient compléter l’ensemble.

Pour le son, le P2542G embarque un système 4.1 de fabrication pour le moment non communiquée.

Gigabyte n’a pas encore communiqué de prix ni de date officielle de lancement.

Source: Source