Le parti Pirate dirige maintenant une ville

Ville de Geeks

Par Pierre le

Le Parti Pirate peine à s’imposer en France, mais en Allemagne, il représente la quatrième force politique du pays derrière les verts. Et au pays des mangeurs de saucisses (attention : cliché !), il est pour la première fois à la tête d’une commune. Eixen, petite bourgade de 764 âmes dans le nord de l’Allemagne, est administrée par André Bonitz, 41 ans, membre du parti Pirate.

Pour être plus clair, le Parti Pirate n’a pas gagné les élections pour la mairie d’Eixen. André Bonitz a été élu sans étiquette, et a simplement décidé de prendre sa carte au Piraten partei. Le maire a déclaré qu’il appréciait l’ouverture d’esprit et les idées des membres du parti, même s’il manque un peu d’expérience. Le parti pirate, qui obtient sa première commune, indique :

Pour les citoyens eux-mêmes, rien ne change, le maire nouvellement converti a annoncé le lancement de rencontres pirates régulières ouvertes à chacun, où les gens pourront discuter avec lui et les autres pirates directement.

C’est surtout une victoire symbolique pour le jeune parti, qui vient de réaliser de bons scores aux législatives Allemandes.

Eixen, c'est là
Source: Source