Passer au contenu

Un concept de gant-téléphone

Vous vous souvenez peut-être du Power Glove de Nintendo, ce gant utilisé pour le jeu vidéo qui n’a pas connu le succès. Il semblerait que l’idée…

Vous vous souvenez peut-être du Power Glove de Nintendo, ce gant utilisé pour le jeu vidéo qui n’a pas connu le succès. Il semblerait que l’idée du concept de gants électronique ne soit pas morte, et certains imaginent déjà l’utiliser pour téléphoner.

Bryan Cera, designer de son état, a imaginé un gant électronique qui pourrait servir de téléphone. Baptisé Glove One, ce gant réalisé grâce à une imprimante 3D est en réalité un exosquelette adapté à la main. Le haut-parleur est intégré dans le pouce, le micro sur le petit doigt et les numéros se trouvent dans les phalanges des autres doigts.

Pour l’instant, le Glove One n’est pas utilisable. Seule sa structure a été conçue et elle est vide de tous composants électroniques. Mais le créateur va bientôt mettre en ligne un tuto pour fabriquer soit même son Glove One fonctionnel. Vous pourrez alors vous prendre pour Adam Jensen en téléphonant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Mouais , un truc avec un ecran souple tactile dans la paume de la main serait plus intéressant surtout avec l’habitude de nos smartphones actuels un telephone sans écrans serait peu utile

  2. La version de Stark Industries à un canon/propulseur dans la paume c’est quand meme plus la classe !

  3. Toute les technologies qui s’intègrent IRL sont des technologies d’avenir.
    Utilisations des mouvements, projections, commandes vocales…
    Ne soyons pas prisonnier du diktat des écrans et ne nous rabaissons pas au simple tactile.

  4. C’est quoi l’intérêt de ce gant?

    Avoir une oreillette bluetooth revient au même sans se fatiguer la main.

    C’est pas comme si avoir les numéros dans les phalanges étaient très utiles étant donné qu’on pourra pas envoyer des messages avec.

    Donc en gros c’est l’ancêtre de l’oreillette bluetooth qu’on veut faire revivre?

    FAIL PRODUCT.

  5. Essayez de garder le pouce sur l’oreille et le petit doigt devant la bouche pendant 5 mn, vous allez voir comme c’est confortable X(

  6. @mpolo : tiens ça me rappelle l’exercice de rester rien que 5 mn les bras éccartés, pour omprendre la vie d’un gouentanaméen …

    sinon je suis étonné de voir que personne n’a réussi à caser un comm. plus rigolo à propos de l’utilisation d’une main…
    bah voilà, effectivement pas facile……..

  7. @Demonium … je me demandais pourquoi il n’y avait pas encore eu d’allusions 🙂 mais tu as été plus rapide que moi ahah

  8. bof… en gros il sert de téléphone , mais en tant que gant ? les touches au niveau des phalanges n’est vraiment pas judicieux…

Les commentaires sont fermés.

Mode