Noisy Jelly : la gelée musicale

Buzz

Par Pierre le

Noisy Jelly est un projet insolite réalisé par deux étudiants français de L’Ensci-Les Ateliers, de l’Institut de design de Paris, qui a pour but de vous...

Noisy Jelly est un projet insolite réalisé par deux étudiants français de L’Ensci-Les Ateliers, de l’Institut de design de Paris, qui a pour but de vous faire jouer de la musique avec de la gelée alimentaire. Ce concept fou imaginé par Raphaël Pluvinage et Marianne Cauvard consiste a faire des gelées avec un peu d’eau, d’agar-agar (une poudre d’algue au pouvoir gélifiant) et du colorant, puis de les poser sur le plateau à capteur du Noisy Jelly Kit pour un résultat étonnant.

Ainsi, lorsque vous touchez une des gelées, elle se met à faire du son. En caressant, tapotant, effleurant (ou en écrasant ?) la gelée, des sonorités d’un autre monde se font entendre, ce qui vous donne une bonne raison de jouer avec la nourriture. Un projet décalé réalisé par deux étudiants inventifs et un peu fou qui pourrait se retrouver un jour dans nos assiettes, un projet de commercialisation étant en cours. À quand la tartiflette musicale ?

Merci à iammaxime pour l’info 😉

Source: Source