Passer au contenu

Noisy Jelly : la gelée musicale

Noisy Jelly est un projet insolite réalisé par deux étudiants français de L’Ensci-Les Ateliers, de l’Institut de design de Paris, qui a pour but de vous…

Noisy Jelly est un projet insolite réalisé par deux étudiants français de L’Ensci-Les Ateliers, de l’Institut de design de Paris, qui a pour but de vous faire jouer de la musique avec de la gelée alimentaire. Ce concept fou imaginé par Raphaël Pluvinage et Marianne Cauvard consiste a faire des gelées avec un peu d’eau, d’agar-agar (une poudre d’algue au pouvoir gélifiant) et du colorant, puis de les poser sur le plateau à capteur du Noisy Jelly Kit pour un résultat étonnant.

Ainsi, lorsque vous touchez une des gelées, elle se met à faire du son. En caressant, tapotant, effleurant (ou en écrasant ?) la gelée, des sonorités d’un autre monde se font entendre, ce qui vous donne une bonne raison de jouer avec la nourriture. Un projet décalé réalisé par deux étudiants inventifs et un peu fou qui pourrait se retrouver un jour dans nos assiettes, un projet de commercialisation étant en cours. À quand la tartiflette musicale ?

Merci à iammaxime pour l’info 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Faut qu’on m’explique comment de la gelée posée sur une planche reliée à rien puisse faire de la musique ? Oo

  2. Ce sont juste des vibrations créer dans les gelées qui sont envoyer à un ordinateur qui associe la fréquence à une note.

  3. Sur le bord d’un verre en cristal ça le fait en humidifiant légèrement un doigt.
    Et a plusieurs, en règlant la “sonorité” des verres avec un peu d’eau (ou de champagne pour les plus aisés), on peu faire un orchestre.

Les commentaires sont fermés.

Mode