Un plan social chez HP

Business

Par Pierre le

Hewlett-Packard emploie plus de 300 000 personnes dans le monde, et la firme américaine compte réduire de 8 à 10% ses effectifs au travers d'un plan...

Hewlett-Packard emploie plus de 300 000 personnes dans le monde, et la firme américaine compte réduire de 8 à 10% ses effectifs au travers d’un plan social. Le nombre de licenciements varie selon les sources, ainsi, Bloomberg et Reuters parlent de 10 000 suppressions de postes. All Things Digital annonce lui le chiffre de 30 000 employés qui pourraient rester sur le carreau.

HP pourrait confirmer l’info dès la semaine prochaine à l’occasion de l’annonce de ses résultats trimestriels.Ce plan social n’est pas une surprise, selon son propre aveu au mois de mars, HP est dans une situation financière délicate, et s’apprête à entamer une cure d’austérité drastique pour se remettre sur pied. Pour se faire, HP a déjà fusionné ses divisions impressions et ordinateurs, pour pallier à une baisse de son chiffre d’affaire de 7% l’année dernière. L’action HP a terminé hier en hausse de 0,14% à 22,06 dollars alors que le marché est globalement en baisse.

Source: Source