Passer au contenu

Windows Phone devant iOS en Chine !

Ça peut étonner et pourtant, deux mois après l’arrivée des premiers Windows Phone en Chine, l’OS mobile de Microsoft viendrait de dépasser celui d’Apple ! C’est…

Ça peut étonner et pourtant, deux mois après l’arrivée des premiers Windows Phone en Chine, l’OS mobile de Microsoft viendrait de dépasser celui d’Apple ! C’est en tout cas ce qu’affirme Michel van der Bel, le directeur général de Microsoft en Chine, estimant que ce n’est qu’un début… Windows Phone détiendrait déjà 7% de parts de marché contre 6% pour iOS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Wooow,
    sachant ( sauf erreur de ma part) que WP à déjà 20% de part de marché en Russie. Je me demande à quoi va ressembler le marché avec l’arrivée de WP Appolo ^^

  2. Humm je pense que le n° 1 chinois de la télécommunication n’a pas encore d’iphone dans ses offres aussi.
    çà risque de changer prochainement.
    Faut pas trop s’enflammer avec des annonces comme çà.

  3. En tout cas moi j’ai foi en cet OS ! Il très fluide, simple, très connecté et très agréable à utiliser. En tout cas moi cela ne m’étonne guère !!!

  4. Idem, excellent OS, Simple à utiliser et complet pour un usage mobile…
    Je regrette que les vendeurs des opérateurs français ne connaissent rien d’autre qu’Android…

  5. tant mieux et j espère que ca dure il mérite le succes. l iphone actuel c est juste sur évalué.on verra si Apple arrivera a conclure cet accord.

  6. Heu… C’est pas ça du tout… Les windows phone ont représenté 7% des ventes de smartphones en Chine sur le Q1.

    Réfléchissez ; 7% de part Totale de marché en Chine ça représente 70 millions de terminaux, si nokia avait vendu 70 millions de lumia en deux mois il ne auraient pas annoncer en avoir vendu 2 millions dans le monde…

  7. Encore bravo au JDG pour relater les dires du représentant microsoft chine sans aucune confirmations, et vous vous relayez juste avec un copié collé.

  8. @Simomax : Remarques tout de même que l’article est au conditionnel 🙂
    Enfin, si cette info s’avère vrai, je trouve ça encourageant pour cet OS très pratique et agréable à utiliser.

  9. Mieux vaut qu’il se félicité de sa part de marché maintenant plutôt qu’après la signature de l’accord Apple/China Mobile qui, pour rappel, ouvrira à Apple la mane de ses 670 millions de clients…

  10. Huhu l’appel au troll… En effet, pas d’iPhone en Chine pour le moment, ou presque… Et pour ceux qui feraient des calculs un peu trop rapides, je ne suis pas persuadé que le milliard de chinois soit vraiment équipé en téléphones portables, voire en smartphone…

    Soit 7% pas égal à 70 millions de devices…

  11. Il y en a qui s’astiquent pour pas grand chose : ça reste un pourcentage de ventes…Et tant que Windows Phone ne dépassera pas IOS en terme de vente sur l’année (oui parce que bon, on sait que la vente d’Iphone est soumis aux cycles de sortie), la “part de marché” du parc installé de Windows Phone va continuer à diminuer (Simple calcul mathématique, même tenant compte du renouvellement ).

    En ce moment, ils en sont réduit à abandonner le système de licenciement !! C’est une très bonne idée pour nous, sauf que de la part de Microsoft, c’est leur manne habituelle qui s’en va (comprendre : il ne sont pas armé pour se rembourser, comme Google, sur la pub, même si ils font tout pour prendre ce créneaux…n’en déplaise aux chantres de la vie privé).

    Donc ils vont rentrer dans une phase ou ils gardent ce projet sous perfusion (comme pour la Xbox ). Ça peut marcher à long terme, mais les adversaires sont d’autant plus hargneux que sur console…Et surtout, chacun des deux (Apple et Google) ont leur propre business modèle que ne peut pas reproduire complètement Microsoft !! En deux mots : ça pue pour eux !!

    Concernant les qualités de l’OS : il est très agréable, il a très peu de défaut, mais peu d’élément de différentiation aussi !! Microsoft l’a conçu pour ceux qui aiment avant tout l’Os d’Apple (facilité d’utilisation, interface unifié, Market unique)..Et en ce sens, il est beaucoup plus proche de IOS que d’Android !! (et ça se voit coté siphonnage des ventes)

    A coté de ça, ils ont essayé aussi de laisser un poil plus de liberté qu’IOS pour flirter avec Android, mais soyons sérieux : IOS le fait en ce moment et à l’aventage des “primo-features”!
    Et tant qu’ils ne seront pas conscient de l’attractivité de la “personnalisation” de l’interface par toute sorte de personne, ça donnera pour moi un OS qui a le cul entre deux chaises.

    L’exemple de tiles est frappant : ce sont des widgets , mais avec des liberté en moins (dont le design)…à l’inverse, c’est souvent mieux intégré!!

    Moi, j’ai tendance à voir un OS le cul entre deux chaises….mais certains y trouveront surement le “meilleur des deux”. Tant mieux pour eux

Les commentaires sont fermés.

Mode