Free mobile temporise pour le réseau 4G

Business

Par Moe le

Alors que son réseau couvre tout juste 30% de la population, Free mobile décide de procéder par étapes concernant son déploiement, le réseau 4G n'étant d'ailleurs...

Alors que son réseau couvre tout juste 30% de la population, Free mobile décide de procéder par étapes concernant son déploiement, le réseau 4G n’étant d’ailleurs pas une de ses priorités immédiates.

Un sujet important à long terme mais qui mérite le temps de la réflexion selon Maxime Lombardini :

[Free mobile] ne compte pas signer dans l’immédiat d’accord d’itinérance 4G avec l’un des trois opérateurs attributaires des fréquences de la bande des 800 Mhz

Pour rappel, Free mobile a obtenu un lot de 20Mhz dans la bande de fréquence des 2,6 Ghz mais pas dans celle des 800 Mhz importante pour la couverture des zones rurales notamment. A l’heure actuelle, seul SFR possède des lots à la fois dans la bande de fréquence des 2,6 Ghz et des 800 Mhz.

Lors de la procédure d’attribution des fréquences, l’Arcep a toutefois précisé qu’un opérateur possédant précisément un lot de fréquences dans la bande des 2,6 Ghz mais pas dans celle des 800 Mhz pouvait signer un accord d’itinérance avec l’un des détenteurs des fameuses “fréquences en or”.

Le réseau 4G de SFR étant à l’heure actuelle en cours de déploiement dans les grandes agglomérations (Marseille, Lyon et Montpellier), Maxime Lombardini souhaite temporiser dans un premier temps.

Source: Source