Passer au contenu

Un produit hybride Windows 8 / Android chez Asus !

Le Computex démarre lundi et Asus continu de faire du teasing pour les annonces qu’il fera à l’occasion de sa conférence de presse. Aujourd’hui, le constructeur…

Le Computex démarre lundi et Asus continu de faire du teasing pour les annonces qu’il fera à l’occasion de sa conférence de presse. Aujourd’hui, le constructeur taiwanais parle d’un appareil hybride avec un dual-boot Windows 8 / Android. On ne sait pas que quoi il s’agit exactement, une tablette ou un portable (Ultrabook ?), mais Asus éveille notre curiosité, car les précédents produits de ce type ont tous fait un flop…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. mais quelle méchanceté de pourrir un android à coup de W8 !!!!!!!!

    je vais en référer à la SPA (Société Protectrice des Androids)

    troll inside 😉

  2. Asus toujours là pour réaliser les fantasme des geek.
    Après les tablettes transformer, le padfon et des ultrabooks vraiment convaincant enfin un dualboot andro/win8

  3. “All in one is no longer in one.”
    > “All in One”: ok, on parle de dual boot
    > “is No longer in one” : ???

  4. A mon avis, il s’ agit d’ une nouvelle version du PadFone. Etant donné que la la station d’accueil du padfone ne contient qu’ une batterie, on pourrait imaginer une sorte de tablette Transformer avec Win8 et qui sera la station d’ accueil du padFone.

  5. Donc obligé d’embarquer un disque dur de 1 To pour Windows 8, à cause du POIDS de Windows 8 , donc hyper fragile et j’imagine peu rapide à l’allumage.

    Alors qu’avec un bon XP Tablett edition, l’OS de Microsoft tenait sur même pas 2 Go -en optimisé- la moitié d’un SSD + Androïd sur l’autre partition, tout en laissant suffisament de place pour l’installatin des logiciels à loisirs, genre
    – tout ce qui peut tourner uniquement sous Windows
    – les appliations Androïd Market ( “play store” lol )

    mais toute ces complications, c’est dans un but bien précis :
    PIGEONNER, BAISER , NIQUER, ENCULER l’utilisateur final,
    et non l’aider, lui “faciliter la tâche”… ça c’est du pipeau !
    comme les discours de droite “président du peuple” mon cul oui,
    bref MENSONGE ARNAQUE ET FAUX DISCOURS DE LOBBIES.

    REVOLTANT ( surtout concernant la politique )

  6. Ce qui est révoltant cslevine, c’est ta façon d’ecrire…
    Sinon, les deux videos, oui c’est des teaser ok, ne disent pas grand chose. Je pense que l’idée de dualboot vas rester un rêve, car deux interfaces utilisateur, même si pour les geeks as un intérèt, est un peut inutile.
    Cela vas demander plus de mémoire interne, et la liscence windows 8 sera payante pour l’utilisateur.
    Je pense que comme dis, c’est la division transformer qui vas se séparer en deux branches.

  7. C’est vrai que les netbooks sous android d’Acer c’était une fausse bonne idée : Android 1.6 sans market et sans mise à jour…. Le point positive c’était la vitesse de boot d’android, mais Windows 8 boot déjà ultra rapidement (testé sur un hybride). Cela dit, moi j’adore completement l’idée de dual boot sur une transformer !! (permet de séparer un peu le plaisir du boulot, mais de garder un seul ordi/tablette

  8. Par contre je pense que cela sera plutôt une tablette. Un PC avec android nécessitera une surcouche tactile, je doutes qu’Asus fasse ça en si peu de temps

  9. Le dual-boot windows/android n’a jamais vraiment marche, etant donne le manque de reponse tactile de windows 7. Le probleme reside plus dans 7 pour tablettes, plutot que dans le dual boot lui-meme. Les solutions pour geek en herbe d’android pour windows existent et sont parfois tres correctes, mais restent trop souvent non-adaptables a toutes les tablettes.

    Une tablette windows 8 beneficie d’une bien meilleure reponse tactile que 7, via une interface adaptee, le store est encore en gestation,mais s’avere bien different de celui d’android (pour l’utilisation que j’ai de windows 8, je dirai que le store se la joue bien plus pro que celui des droids).
    Le choix d’Asus de mixer les deux peut donner quelque chose proche de la perfection, mais cote hardware la partie windows 8 risque de vite etre limitee, car sauf erreur de ma part un jeu sous windows 8 demande plus de ressources que sous android (e.g cut the rope).

    Wait and see, mais si Asus reitere sa revolution transformer, j’achete.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *