Passer au contenu

Les processeurs S4 de Qualcomm font moins fondre le beurre

Le rendement thermique est moins souvent évoqué que la durée de la batterie, pourtant il peut aussi avoir un impact sur la qualité de l’expérience utilisateur….

Le rendement thermique est moins souvent évoqué que la durée de la batterie, pourtant il peut aussi avoir un impact sur la qualité de l’expérience utilisateur. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo signée Qualcomm, le fondeur affirme avoir fait beaucoup d’efforts pour prouver que ses processeurs Snapdragon S4 “gardent leur sang froid” pendant une utilisation intensive, et fait en sorte que le smartphone que vous tenez tous les jours à l’oreille ne soit pas si chaud qu’il ferait fondre une plaquette de beurre !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Apparemment le Galaxy S II chauffe pas mal ^^
    Mais bon vu ce qu’il a dans le ventre !
    Et puis on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre 😉

  2. @jordan73300 : Apparamment oui… En même temps ça ne m’étonne pas plus que ça. J’ai un I9100 (Exynos) et c’est arrivé qu’il devienne limite brûlant sur la partie supérieure de la coque arrière…

  3. heureusement qu’ils n’ont pas pris de nouvel iPad … car il n’aurais pas fait que faire fondre le beurre, une simple escalope de dinde en plus, et on avais un diné parfait 🙂

    je parle en connaissance de cause, j’ai le nouvel iPad alors ne veneez pas me dire que c’est faux 😉

  4. non mais ça peut être pratique en camping!!
    Plus besoin de réchaud ni de bouillotte !! 🙂

  5. @Cromartie:
    J’aurais plutôt dit un HTC One S pour celui à droite 😉

    D’ailleurs: Galaxy SII – Razr Maxx – HTC One S
    Je me trompe ?

  6. de gauche à droite il me semble: GS2 > RAZR > one S
    jme ferais bien des oeufs au plat sur mon s2 🙂

  7. Du coup ça donnerai :

    Qualcomm S4 : HTC One S => Qualcomm S4
    Competitor A : Motorola razr => Cortex A9
    Competitor B : Galaxy S2 => Exynos 4210 ou SoC OMAP 4 4430

    non ?

  8. Pourquoi le Qualcomm S4 est le seul a être écran sur le dessus ?
    Ca peut peut-être isoler plus, le beurre se trouvant à une distance plus élevé, non ?

  9. J’ai bien fait de prendre le i9100G finalement 😉

    J’ai pas de problème de surchauffe personnellement :p

  10. @vip8r: Oui, ça isole un peu plus. Mais de toute façon la chaleur a tendance à monter et aller vers le plus froid donc ça joue pas énormément non plus. Ceci dit, leur protocole de test est de fait critiquable.
    L’avantage d’un téléphone qui chauffe: on peut y jouer l’hiver sans avoir froid au main (la température de la batterie de mon sensation monte à plus de 40°c donc ça commence à être agréable…ou très chaud ^^)

  11. On a trouvé une nouvelle utilité aux smartphones ! La mini table de cuisson ! Sérieusement, quand on voit l’image thermique, on a l’impression que le S2 va prendre feu.

  12. Je vais pouvoir faire des gâteaux avec mon S2. Ou du moins faire fondre du beur. Je vais créer une appli sur l’android Play pour ça XD .

    Après c’est peut être une question de ROM aussi. Pour suivre régulièrement les moutures mises à dispo, certaines ne brillent pas au niveau de cet aspect. Déjà ICS utilise pleinement les deux cores alors que GB n’en utilise qu’un(un core utilisé au taquet ça doit chauffer!!)

    Enfin bon BRAVO à Qualcomm , ils font toujours du bon bouleau.

  13. Test sympathique

    oui mon s2 chauffe quand je le pousse, mais cela n’a jamais gêner à l’utilisation.

    par contre si un laptop ou une tablette chauffe mes cuisse la je dis non !

  14. ouais alors j’ai pas calé tous de suite mais effectivement le S4 est posé sur l’ecran au début puis l’ingé cause et hop on vois le S4 posé sur le dos avec l’ecran au dessus (de mémoire de cours de physique le verre (et surtout le gorillaglass) isole mieux de la chaleur que le plastique ou l’alu des coques … en plus sur la vue thermique on vois pour le competitor A que c’est le coin superieur qui deviens rouge .. mais le CPU il est dans le coin maintenant ? c’est pas plutot la batterie qui chauffe ou l’antenne wifi/3G ?

    bon je pense francement qu’il y a un manque cruel de réalité scientifique dans ce test … maintenant e vais aller me faire un steak avec mon smartphone … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *