E3 2012 : Preview de Zombi U

Par François le

Ubisoft, comme à son habitude, est toujours très présent lorsqu’il s’agit de lancements de nouvelles consoles. Avec ce titre, les développeurs d’Ubisoft Montpellier ont voulu relever un challenge bien particulier. À savoir, apporté, via le Wii U GamePad, une manière de jouer différente à un survival horror. Vous êtes un survivant, votre but ? Ben […]

Ubisoft, comme à son habitude, est toujours très présent lorsqu’il s’agit de lancements de nouvelles consoles. Avec ce titre, les développeurs d’Ubisoft Montpellier ont voulu relever un challenge bien particulier.

À savoir, apporté, via le Wii U GamePad, une manière de jouer différente à un survival horror. Vous êtes un survivant, votre but ? Ben survivre hein… Et récupérer le plus de matériel possible pour un « leader » qui semble être là pour vous aider (ne m’en demandez pas plus !). Le truc pesant et surprenant au départ, c’est que si vous mourez, vous vous retrouverez dans la peau d’un autre survivant. Et ce dernier risque d’ailleurs de croiser votre ancien personnage en zombie sur le chemin ! Mais parlons gameplay… Le Wii U GamePad est utilisé pour scanner les environs afin de trouver des objets intéressants à récupérer.

Pour cela, il faut appuyer sur le stick gauche, et faire glisser son doigt sur l’écran pour trouver les objets. Par contre, il faudra être vigilant en checkant régulièrement votre téléviseur, car vous risquez de vous faire surprendre pendant votre fouille ! La fuite sera toujours la meilleure option, les munitions n’étant pas présentes en nombre sur les maps. La batte de cricket deviendra d’ailleurs rapidement votre meilleure amie. En plus de scanner, le GamePad peut aussi servir de viseur pour le sniper, et encore d’autres options, que je n’ai pu essayer malheureusement.

Le titre ne manque pas d’ambiance… Non, ce qui lui manque c’est un bon moteur 3D, et un peu d’âme… Car à force de sauter de survivant en survivant, on ne s’attache guère aux personnages, et du coup, cela ne devient qu’une course vers la fin du niveau (enfin, pas trop vite, sinon, vous allez vous faire bouffer !)

Le multi n’était pas jouable, mais le gentil monsieur de chez Ubisoft m’a tout de même expliqué que le titre reprendrait ce qui avait été montré l’an dernier, avec un joueur qui contrôle les flots de zombies via la tablette, et les autres qui doivent survivre en sécurisant leur zone.

Cela semble prometteur !

stopwatch 5 min.