Passer au contenu

Non, Dark Vador ne peut pas acheter des armes

Dans le cadre d’une vaste campagne contre la vente d’armes aux tyrans avant le débat à l’ONU le 2 juillet prochain, Amnesty International a réalisé une…

Dans le cadre d’une vaste campagne contre la vente d’armes aux tyrans avant le débat à l’ONU le 2 juillet prochain, Amnesty International a réalisé une vidéo virale assez bien pensée, qui parlera à tous les fans de Star Wars, mais aussi les autres.

Une voiture noire, qui pourrait appartenir à n’importe quel businessman ou chef d’état en recherche d’armes, s’avance devant l’entreprise belge FN Herstal, et le chauffeur demande à entrer pour acheter des armes. Le gardien est certes surpris, mais n’exclut pas de les diriger vers le service marketing, jusqu’au moment où Dark Vador sort de la voiture. Le tout se termine par un slogan, “On ne vend pas d’armes aux méchants, alors pourquoi en vendre aux tyrans ?”. Avec ce buzz, Amnesty International compte attirer l’attention pour avoir le plus de signatures possible pour sa pétition contre la vente d’armes aux tyrans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. @aliba: Le bon sens!

    De toute on sait que Vador a toujours eu un problème avec ces fournisseurs/partenaires, la preuve en est la construction de l’étoile noire qui d’un tir bien placé explose en milliers de débirs inter-stellaire. Pffff

  2. Comme si dark vador avait besoin d’armes légères… Déjà qu’il aime pas l’étoile noir en considérant que la force est au dessus, alors qu’est ce qu’il aurait à faire d’un pistolet…

  3. @Bumbo, @Aliba:
    L’axe du mal de 2001 délimitait déjà les gentils et “michiants”. Mais, effectivement comme Naki l’illustre, si tes accords commerciaux se manifestent pas trop avec les pays occidentaux, c’est que tu crains XD
    Ou il faut avoir beaucoup de pétrole, pour qu’on fiche la paix ex: Hugo Chavez au Venezuela

    Ceci dit Dark Vador porte une burka, c’est craignos……. 🙂

  4. “Les méchants portent toujours une burka”
    du même niveau
    les pédo c’est pareil mais retire le casque 😉

  5. @flo3183 je sais pas comment je dois interpréter ca…
    soit tu ironise sur le fait que les musulmans soient stigmatisés méchants (i.e terroriste, etc…)
    soit tu n’ironise pas et pour toi les musulmans sont vraiment méchants…..
    je sais pas éclaire moi please.

    pour revenir a l’axe du mal: les dictateurs tunisiens, syriens, lybien (il a bien ete accueilli par sarko non pour lui vendre des armes non?), égyptien n’en faisaient pas parties y’a un an et demi pourtant ils sont bien méchants. mais puisqu’ils avaient de l’argent/du petrole/leur honneur a donner, forcement bush, sarko, obama, etc ont fait copain copain

  6. Tout le monde vend des armes à tout le monde.
    Les Occidentaux, les Russes, les Chinois et je ne parle même pas des production locales…
    Si l’un de ces acteurs décide de ne plus vendre d’arme a tel ou tel dictateur, les deux autres s’empressent de proposer leur production.
    Le seul moyen, serait que TOUT LE MONDE EN MEME TEMPS décide de ne plus vendre d’armes.
    Mais, bon, ce cas de figure ne se présentera jamais.
    On fait les rebelles en critiquant le fait que les USA, la France et autre démocratie vendent des armes à tel ou tel dictateur du tiers monde assis ou pas sur une nappe de pétrole, mais il faudrait pas oublier que les deux autres acteurs majeurs ne se gênent pas pour en faire autant. Seul différence, ils n’ont pas a se préoccuper de la petite conscience de leur opinion publique.

    Le jour ou les américains on cessé de vendre des armes au Vénézuela (qui était dirigé par un gouvernement “de droite”), Chavez s’est fourni auprès des Russes. Les F-16 ont été remplacé par des Migs et des Sukoys…
    L’arme la plus répandu dans le monde reste la AK-47 et ses multiples variantes autochtones.

    Bref, une fois qu’on dépasse le discours, les armes c’est pas bien faut en vendre aux méchants… On ne peut pas faire grand chose de plus. Ah si, laisser des marchés juteux a des concurrents commerciaux. Que les armes utilisées par les dictateurs soit fabriqués chez Giat ou Dassault ou dans une usine de Sibérie ou de Chine, ça ne change pas grand chose pour celui qui se prend les balles dans la gueule.

    Donc, on le choix entre perdre son âme et sauver des emplois chez nous et perdre son âme et des emplois… (On peut fournir juste les munitions)

  7. @david @flo3183 Je suis d’accord que sa phrase n’était pas très… réfléchie, mais attention, il a dit “les méchants portent toutjours une burka”, ça ne veut certainement pas dire que tout ceux qui portent une burka sont méchant!!
    Différence importante, car c’est à cause de mauvaises interprétations comme celle-là qu’on déclenche des scandales.

    Sinon sympa la vidéo, rien de mieux pour faire un buzz que de montrer Dark Vador et ses storm troopers!

  8. @zoroz: En fait c’est l’AKM qui est le plus répandu… et suit apres le FN FAL (tiens, FN Herstal ^^)…
    MAIS je te l’accorde, ces 2 la sont souvent confondues avec l’AK47

    c’est marrant… pourquoi il va pas essayer de se fournir à la manufacture d’armes de Saint-Étienne?
    Ah oui, personne ne va là bas :p

  9. @famix: Sérieux?
    Mais vous allez faire comment pour vous fournir en nouveaux porte essuis… heuu FAMAS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *