Grèce : Microsoft visé par un attentat

Sur le web

Par Pierre le

Cette nuit, une camionnette piégée a explosé dans des locaux de Microsoft à Maroussi, dans le nord d'Athènes. Aucune victime n'est à déplorer, mais les dégâts...

Cette nuit, une camionnette piégée a explosé dans des locaux de Microsoft à Maroussi, dans le nord d’Athènes. Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts seraient importants, selon une source policière de l’AFP. À 3h45 (2h45 heure de Paris), plusieurs personnes ayant volé une camionnette sont entrés par effraction dans les locaux, avant de neutraliser les agents de sécurité puis de faire exploser les bombonnes de gaz placées dans le véhicule.

Les premiers éléments de l’enquête penchent vers un attentat extrémiste ou anarchiste. La Grèce, qui vit une situation difficile, à vu ces derniers mois plusieurs attentats visant des lieux symboliques du pouvoir économique comme des banques, des sites diplomatiques, des institutions gouvernementales, et maintenant les locaux de Microsoft. Les coupables n’ont pas encore été identifiés et la police antiterroriste grecque est actuellement à leur recherche.

CR : John Kolesidis/AFP