Après la PsOne sur Vita, c’est la Playstation 2 qui débarque sur PS3

Par Fabien le

Depuis le Japon, nous parviennent des informations réjouissantes pour la marque Playstation. Depuis quelques jours, on sait que la console portable de Sony accueillera certains jeux...

Depuis le Japon, nous parviennent des informations réjouissantes pour la marque Playstation. Depuis quelques jours, on sait que la console portable de Sony accueillera certains jeux mythiques du catalogue de la Playstation One, via la mise à jour 1.80 de son firmware. Cette fois-ci, Sony annonce qu’une partie du catalogue de la Playstation 2, débarquera sur PS3.


On sourit à cette annonce, puisqu’on se rappelle que les tout premiers modèles de Playstation 3 avaient un système de rétrocompatibilité avec les jeux de la génération précédente. Trop cher à produire à l’époque et pas assez rentable, Sony avait vite fait marche arrière. Aujourd’hui, leur avis change une nouvelle fois, pour notre plus grand plaisir. Ce sera donc l’occasion de re-découvrir des titres comme Resident Evil : Code Veronica, pour une dizaine de dollars. Ce catalogue de jeux Playstation 2 sera disponible sur le PSN, et compatible avec tous les modèles de Playstation 3, dès le 25 juillet au Japon. Pour l’instant, et comme à l’habitude, pas un mot sur l’exportation de cette fonctionnalité en Occident.

Source: Source
stopwatch 3 min.