Venez financer le prochain jeu Pendulo sur Gamesplanet Lab

Par Fabien le

Dans le monde du jeu PC, le studio Pendulo a sa place à part. Les développeurs espagnols travaillent dans leur coin et développent des point and...

Dans le monde du jeu PC, le studio Pendulo a sa place à part. Les développeurs espagnols travaillent dans leur coin et développent des point and click qui marquent toujours à leur sortie. Leur prochain titre vient d’être dévoilé officiellement, et première, il est lui aussi proposé en financement participatif, sur la plateforme Gamesplanet Lab.


Pour ceux qui ne se rappellent pas de ce qu’est le financement participatif, c’est une façon pour les développeurs, la plupart du temps, indépendants, de mettre en ligne sur une plateforme leur projet de jeu, et aux internautes de choisir ou non, d’aider à la production en mettant quelques euros. Pendulo présente donc à son tour Day One. Dans la même logique que Yesterday, son précédent titre, le studio semble emprunté les voies de la maturité, et du réalisme. Le jeu mettra en avant Ethan, un journaliste envahit par le cynisme et l’assurance en soi. Jusqu’au jour où il apprend qu’il a une maladie incurable qui peut, d’un moment à l’autre, lui faire quitter ce monde. En rentrant chez lui, il découvre une pilule accompagnée d’un petit mot disant :

Prenez ceci pour vivre 24 heures de plus. Venez à Paris si vous en voulez d’autres. Nous saurons vous trouver

Le jeu nous emmènera à Paris, pour on l’espère de folles aventures. Concernant le financement participatif, il est possible dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 24 août, sur Gamesplanet Lab.

stopwatch 4 min.