Halo 4 sera jouable sur la tablette Surface

Par Fabien le

Halo reste, et restera toujours lié à l'histoire des consoles Xbox, et ce même s'il y a bien eu une tentative de portage de la licence...

Halo reste, et restera toujours lié à l’histoire des consoles Xbox, et ce même s’il y a bien eu une tentative de portage de la licence sur PC. Pourtant au vu des dires de Don Mattrick, président de la branche Xbox pour Microsoft, Halo 4 est bien prévu pour la tablette tactile de Microsoft, la Surface.


C’est donc lors de la GamesBeat 2012, que le monsieur a exprimé cette envie de la part de Microsoft. Le ton était d’ailleurs plus affirmatif qu’hypothétique, et cela en devient presque une annonce. Mais les précisions n’étaient pas au rendez-vous, et le doute plane sur la conception finale de cet Halo 4 sur Surface. Plusieurs conjectures sont possibles : il se peut que Halo 4 sur Surface soit un dérivé du jeu, une adaptation mobile avec tout ce que cela engendre : nouveau gameplay, technique revue à la baisse et nouveau studio de développement sur le projet. Autrement dit, Halo 4 sur Surface ne serait qu’un portage qui garderait le nom pour faire vendre. Le fantasme voudrait que l’on espère une version quasiment identique à la version Xbox 360, hormis pour spéculer, difficile d’imaginer cela possible.

L’hypothèse la plus réaliste serait de voir la Surface utiliser la fameuse technologie SmartGlass de Microsoft pour sa Xbox 360. Révélée durant la conférence E3, elle permet à la manière du principe de la Wii U, d’utiliser un second écran pour avoir des informations supplémentaires en cours de jeu. On imagine facilement, tout un hub, avec une carte, l’équipement ou les rappels d’objectifs. Don Mattrick étant resté évasif sur le sujet, on le sera tout autant, en attendant des informations plus officielles. Pour rappel, le jeu sortira le 6 novembre 2012 exclusivement sur Xbox 360 (enfin, à ce qu’il parait).

Source: Source
stopwatch 7 min.