Trent Reznor compose le thème musical de CoD : Black Ops 2

Par Caroline le

Le créateur du groupe Nine Inch Nails refait surface dans la composition musicale des jeux vidéo. Désormais, Trent Reznor va ajouter un nouveau grand nom vidéoludique...

Le créateur du groupe Nine Inch Nails refait surface dans la composition musicale des jeux vidéo. Désormais, Trent Reznor va ajouter un nouveau grand nom vidéoludique à son curriculum vitae, puisqu’il est en charge de l’élaboration du thème de Call Of Duty : Black Ops 2.

L’information dévoilée par le quotidien national USA Today a également pu permettre de connaître la réaction positive du chanteur de Nine Inch Nails, qui semble ravi à l’idée de créer une musique “pesante” :

Il y a beaucoup de retenue, d’angoisse, du sens de la perte et du regret, mais aussi de la colère qui ressurgit à la surface, alors ça n’avait pas de sens de faire un air patriotique enthousiaste pour un thème musical. Ça doit être pesant.

Vous l’aurez sans doute compris, Trent Reznor n’est pas là pour faire de la musique fanfaronne. Il cherche à faire ressortir des sentiments obscurs et complexes en prenant un ton grave. l’ambiance devrait être ainsi à son comble dans Call Of Duty : Black Ops 2.

Avant de s’attaquer à la composition musicale du Blockbuster d’Activision, le fondateur du groupe Nine Inch Nails avait déjà fait ses preuves dans quelques OST de certains jeux vidéo. Il y avait fait ses premiers pas grâce à Quake, ainsi que Doom 3.

Source: Source
stopwatch 6 min.