Cinq millions de 3DS vendues aux USA

Par Caroline le

La console portable de Nintendo a connu un démarrage difficile, et pourtant, désormais, elle se vend comme des petits pains. La preuve aux États-Unis, où elle...

La console portable de Nintendo a connu un démarrage difficile, et pourtant, désormais, elle se vend comme des petits pains. La preuve aux États-Unis, où elle a déjà atteint le barre des cinq millions d’exemplaires vendus.

En effet, le groupe NPD, responsable des analyse des ventes de jeux vidéo aux USA, a annoncé la magnifique performance de la 3DS. Au cours du mois de juin dernier, la console s’est écoulée à près de 155 000 pièces. Pour Nintendo, représenté par Scott Moffitt au pays du hamburger, c’est une nouvelle page qui se tourne pour la console. Implicitement, il sous-entend que la 3DS XL pourrait avoir un succès tout aussi honorable :

La Nintendo 3DS rentre dans la prochaine phase de son cycle de vie avec du noveau du côté Hardwawre, de nouveaux jeux et franchises. Cette étape montre que nous avons une superbe fondation sur laquelle nous pouvons construire.

Big N a également dévoilé de nouveaux chiffres clés qui viennent s’inscrire dans son histoire, notamment du côté de ses jeux vidéo pour 3DS. Ainsi The Legend Of Zelda : Ocarina of Time 3D devient le troisième titre 3DS s’être vendu à plus d’un million d’exemplaires, et ce place derrière Super Mario 3D Land (2,1 millions), et Mario Kart 7 (1,75 million).

Des chiffres qui devraient certainement encourager la firme nippone, qui enregistrait récemment la première perte financière de son histoire.

Source: Source
stopwatch 8 min.