Le fond d’écran par défaut de Windows 8 révélé

Microsoft

Par Pierre le

Win8China s’est procuré la RTM de Windows 8, et révèle ainsi que la version finale de Windows 8 aurait le numéro 6.2.9200. Mais plus encore, le site révèle quel serait le fond d’écran par défaut du prochain OS de Microsoft. Une image qui pourrait rester dans les annales et sera connue dans le monde entier, un peu comme la colline verdoyante (Bliss) de Windows XP.

Ainsi, lorsque vous démarrerez Windows 8 pour la première fois (ou même les fois d’après si vous laissez par défaut), vous pourrez voir une marguerite en gros plan sur fond bleu.

De même pour l’écran de verrouillage de l’OS, Microsoft aurait également choisi une fleur, sur fond vert cette fois.

Bref, ce n’est pas grand-chose comme cela, mais ces deux photos pourraient devenir des classiques dans les années à venir.

Source: Source

45 réponses à “Le fond d’écran par défaut de Windows 8 révélé”

  1. Mouais, a quand des chatons, et des chevaux dans les champs.
    C’est super la nature, les fleurs, tout ça, mais ils pourraient pas proposer quelque chose de plus neutre ou de plus viril 8) ?

  2. moi je trouve ça laid n’en déplaise à certains..j’aime micro$oft mais là faudrait qu’ils arrêtent avec leurs vieux fond d’écran..la nature c’est beau mais c’est un os pas une pub pour truffaut.

  3. @hedo : MDR je pense un peu pareil, ms bon ici je pense que c’est pour attirer la gent féminine et étant donné qu’elles occupent une grande place dans la société ainsi qu’une très forte tendance au design, la fleur peut donc plaire.

  4. @taishanji : bah de toute façon, la première chose qu’on fait avec un nouvel os, c’est de changer le fond d’écran… et puis les marguerites, c’est sympa, tous les utilisateurs de windows, ne sont pas des gros virils 😉

  5. Jviens d’y penser mais s’ils nous sortent des écrans 3d par la suite sans lunette, la fleur peut faire un belle effet surtout dans les boutiques, ça donne envis de la toucher.(en 3D bien sûr). Et c’est plutôt neutre.

  6. Wincro$oft ne survis QUE par des petits gadgets, un beau papier peint et d’autres conneries qui font la joie de ceux qui n’utilise que superficiellement leur PC.

    Je vous signale que depuis 1995 une simple petit utilitaire mal programmer peut aisément se faire casser la gueule cet OS.
    Et c’est ce genre de détails qui en font un mauvais OS.

    Plutôt que de s’intéresser un fois de plus à des conneries crosoft devrais revoir sa copie.

  7. Je me demande qui met du négatif à tous ceux qui critiquent de près ou de loin microdaube..Y aurait il des actionnaires microsoft dans le coin ?

  8. Puré , mais c’est quoi vos problèmes à certain ????
    zetes débiles , c’est pas vrai , d’être comme vous , le fond d’écran et de verrouillage se changent en 10 secondes chrono …
    whouaaa les blabla pour rien , pffffffffffff

  9. J’aimerai bien savoir combien le photographe a été payé pour ça… Genre bien cher parce que c’est une création originale, ou que dalle parce qu’ils sont allés prendre la photo dans une bête banque d’image…

  10. Personnellement, je trouve ces 2 fonds d’écran pas mal choisis.
    Le bleu est redevenu une couleur moderne signe de l’énergie (en marche),
    la marguerite fait penser à la simplicité (ce que nous promet l’OS),
    le vert apaise au contraire du bleu (belle amélioration par rapport à W7)
    et le fushia rouge donne envie (déverrouille-moi!!!).

  11. Moi je pense que certains devraient arrêter de s’exciter pour un rien et cracher sur 2 pauvres fleurs , qu’est ce qu’on s’en tape ? Les mecs vous avez que çà à faire que de chialer et d’être aigris ? Le troll est décidément un véritable cancer sur le JDG.

  12. heuuuu les gars c’est un fond d’écran par DÉFAUT donc vous pouvez le changer et y mettre ce que vous voulez 8)
    A vous écouter on vous met le couteau sous la gorge pour vous l’imposer ….

  13. Moi j’aime bien mais ça sert à rien de gueuler, vous avez qu’a le changer aussi, c’est pas bien compliqué non ?

  14. @tous.les.amies.des.fleurs: on sait bien qu’on peut changer de fond d’écran, mais les macro végétales c’est particulier et ça lasse vite (j’ai eu ma période sur XP) et c’est plutot cool si ca plait a une majorité de lecteur du JDG (je ne voulais pas vous vexer 😕 , juste vous donner mon avis) ca prouve que MS ne s’est pas planté. 😀
    Perso je prefere les bureaux plus neutres (Cf distrib Linux) voir paysages.
    PS: on petit coup de main a celui qui colle des – aux articles qui critiquent les fleurs; c’en est un alors lache toi 😉

  15. Je ne sais pas pour vous, mais a la limite le motif floral je m’en cogne un peu. Par contre la tonalité du bleu risque d’être gênante assez rapidement. Rien que sur la miniature, je trouve que ça agresse l’oeil. A la limite, la photo de l’écran de verrouillage est mieux adapté en terme de couleur comme fond d’écran.

  16. @Rastapilou : Pas du tout. Entre ça ou des zolis animaux ou encore un truc bien terne comme sur Ubuntu, bah je vote pour ce genre de wallpaper. Après, de toute manière, on change rapidement. Mais lors de nouvelles installations et pour les installations que je risque de faire pour mon SI, ça me convient tout à fait.

  17. @dgrgt: si ça te dérange pas on va plutôt prendre en compte les avis de gens qui s’y connaissent un informatique plutôt les tiens hein.

  18. J’aime quand le débat s’envenime et dévie complètement pour un détail que chacun changera au bout de 5 minutes. Il se passe quoi, votre côté puceau a peur d’être exacerbé à cause d’une fleur ou bien?

    Quant aux personnes type dgrgt qui visiblement n’ont jamais essayé de toucher à l’os, et ne sont pas conscient de ses capacités ou de ses limites, mais l’ouvrent parce que oui, c’est bien connu Windows c’est de la daube. Je bosse de manière professionnel cet OS, proposant des solution orientées décisionnel, et ça fonctionne parfaitement. Ok il a des défauts, mais franchement même Linux n’en n’est pas exempt quoiqu’en disent ces grandes gueules partisanes du monopole du bien penser.

  19. c est juste win7 mais en plus optimisé, apres les gens qui sont pas dessus depuis quelques semaines, comment peuvent ils dire que c est bien ou pas????

    la surcouche tactile ce n’est qu’une surcouche hein, le reste on est pas depaysé, on se croit sur seven.

    ca va faire du bien a valve, qui pourrit l’industrie du jeu, d avoir un peu de concurrence.

  20. De toute façon ceux qui vont acquérir un PC, auront un fond d’écran représentant la marque de leur PC.
    Ils sont d’ailleurs très moche.

  21. J’aime bien.
    C’est reposant et à mon avis, on pourra bien distinguer les icônes qui s’afficheront en avant plan de ces fonds d’écran. C’est un peu l’essentiel, la lisibilité. Enfin pour ma part, c’est ce qui compte. Lisibilité et beauté.
    Après, les goûts et les couleurs, tout ça …

    En général, après, je mets des fonds d’écrans changeant selon les banques d’images de Microsoft. La plupart sont vraiment de belles photos.

  22. C’est drôle de voir des gens gueuler sur des fonds d’écran PAR DÉFAUT ! Mais combien vont les garder pendant quelques semaines/mois ? Au pire vous pouvez les changer, ça sert à rien de péter un câble parce que Microsoft a décidé de mettre de jolies fleurs au lieu de pouffiasses en bikini… et puis si ils l’avaient fait, je sens bien que vous auriez aussi gueulé « c’est inadmissible ! » donc au lieu de gueuler pour gueuler, prenez du recul, et réfléchissez un peu 😉

  23. @Craki : Quand on ne pouvait pas changer le fond d’écran de l’iPhone, je crois qu’on a tous un peu gueulé 😉 Là par contre c’était légitime.

  24. Je m’attendais à quelque chose de plus… métro ? Surtout moins flashy en fait 😡
    Personnellement j’accroche pas vraiment à ces fleurs. Ca n’a rien à voir avec l’idée de le version metro que je me fais de W8. A voir dans la « pratique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *