Dans son duel contre Samsung, Apple sort la carte « Purple »

Apple

Par Pierre le

La guerre fait rage entre Samsung et Apple durant leur procès pour contrefaçon. Les deux entreprises se répondent coups pour coups dans un duel qui en serait presque épique. Apple avait déjà accusé Samsung d’avoir copié délibérément l’iPhone et l’iPad en s’appuyant sur des documents internes du Sud-Coréen qui faisaient fi des ressemblances. Samsung, lui, avait dégainé la carte du plagiat d’Apple sur Sony, avec un premier prototype d’iPhone inspiré de la charte graphique du géant japonais. Pas de chance pour la firme coréenne, Apple est en passe de démonter cet argument.

Dans le premier document fourni par Samsung, on pouvait y voir un prototype d’iPhone datant de 2006 largement inspiré du design des appareils Sony. Apple s’était défendu en argumentant qu’ils avaient conçu ce design en se disant « qu’est ce qu’aurait fait Sony à notre place ? ». La Pomme a donc essayé de faire un iPhone « made in Sony », en poussant le vice encore plus loin en imprimant le logo du géant japonais sur le concept. Apple réfute toute accusation de plagiat sur les produits Sony en ressortant cette fois-ci un des premiers design de l’iPhone baptisé Purple.

Conçu avant le prototype Sony, le Purple est l’une des premières esquisses de l’iPhone, et daterait de 2005. Un prototype étonnamment proche des iPhone 4 et 4S que l’on connait aujourd’hui. Selon Apple, le prototype Sony de l’iPhone est arrivé bien après, et était en réalité juste pour donner plus de caractère au design. Selon Apple, ce document est la preuve qu’Apple n’a pas copié la concurrence, et que Samsung essayait juste d’éloigner le jury du vrai problème. Le procès continue, et la balle est maintenant dans le camp de Samsung.

Source: Source