iPhone : Apple s’est inspiré de Sony pour son premier smartphone

Apple

Par Moe le

C’est une nouvelle qui a de quoi faire sourire en ce chaud vendredi de juillet. Alors que Samsung et Apple préparent respectivement leurs défenses dans l’affaire de contrefaçon qui les opposent, un document relate que les concepteurs de l’iPhone premier du nom se sont grandement inspirés de… Sony.

« Qu’aurait fait Sony à notre place ? » Voici en substance la question de départ que ce sont posés les équipes de conception de la firme de Cupertino lors de l’élaboration des premières esquisses du téléphone à succès de la marque.

Les rendus présents dans le document montrent ce qui ressemble à l’iPhone 4/4S que nous connaissons actuellement, des rendus pourtant développés entre 2004 et 2006.

Toujours dans une optique d’inspiration, les designers sont même allés jusqu’à inscrire le nom de la société concurrente Sony sur les premiers rendus afin de gagner en réalisme.

On connaît la suite, finalement ce n’est ni ce rendu ni celui-ci qui ont été retenus mais bien celui plus minimaliste équipé d’un unique bouton central.

Quoiqu’il en soit, c’est un détail déterminant pour Samsung qui souhaite mettre en avant que l’inspiration dans l’industrie est un pré-requis auquel personne n’échappe, pas même Apple.

Source: Source