Lost Photos récupère toutes les photos sur votre Mail

Android

Par Domejean le

Lost Photos est une application gratuite pour Windows et payante pour Macintosh (2,99 dollars), vous permettant de récupérer toutes les pièces jointes « images », sur votre compte mail.

Lost Photos

Avec le temps, vous accumulez de nombreux mails et si vous n’avez pas systématiquement enregistré sur votre disque dur les photos reçues ou envoyées, Lost Photos vous sera très utile pour les récupérer. Certes, le concept n’est pas révolutionnaire, puisque des logiciels similaires existent déjà, mais par son interface agréable et sa simplicité d’utilisation, nous avons décidé de vous le présenter.

Téléchargement Lost Photos (Windows)
Téléchargement Lost Photos (Macintosh)

Fonctionnement
En premier lieu, il vous suffira de renseigner l’adresse du compte mail sur lequel vous souhaitez récupérer les photos, ainsi que le mot de passe associé. Lost Photos fonctionne avec les mails : Gmail, Yahoo!, AOL, .Mac, MobileMe ou Google Apps.

Il vous sera possible de filtrer vos recherches :

  • Vous pourrez choisir d’ignorer la recherche de petites images, ce qui vous permettra d’éviter le téléchargement de petits logos ou icônes.
  • Possibilité d’ignorer la recherche de fichiers au format GIF.
  • Possibilité de sélectionner une date à partir de laquelle lancer la recherche.

Une fois toutes vos informations entrées, le logiciel se chargera de récupérer toutes vos images. La durée de la recherche dépend du nombre de photos à récupérer dans votre boîte de réception, dans les messages envoyés ou dans la corbeille. Lorsque Lost Photos trouvera des photos, elles s’afficheront au fur et à mesure sous forme de miniatures.Vous pourrez les visualiser au sein du logiciel, dans votre gestionnaire habituel ou tout simplement les partager sur Facebook, Twitter ou par email.

Source: Source