Passer au contenu

Rovio vise l’entrée en bourse

écrit par Axel Dufey Rovio songe à entrer en bourse, un chemin que de plus en plus d’entreprises nées du web prennent, comme Facebook, Groupon ou encore…

écrit par Axel Dufey

Rovio songe à entrer en bourse, un chemin que de plus en plus d’entreprises nées du web prennent, comme Facebook, Groupon ou encore Zynga. Mais c’est un chemin qui ne mène pas toujours à la gloire espérée, puisque les actions de ces entreprises n’ont fait que de descendre depuis leurs arrivées. L’action de Facebook a pratiquement diminuée de moitié et Zynga a perdue 45% de sa valeur. Mais cela ne décourage pas Rovio qui est présent sur plusieurs plateformes depuis 2009 et qui pense entrer en bourse aux alentours du second semestre 2013.  Mikko Setälä, directeur financier de Rovio explique lors d’une interview :

Nous avons préparé une introduction en Bourse pour 2013, mais les actionnaires n’ont pas pris de décision pour savoir quand elle aura lieu, ni même si elle aura lieu. Si nous allons en Bourse, ce sera au plus tôt au second semestre de l’année prochaine. Nous n’avons aucun besoin de lever plus d’argent dans l’immédiat.

Rovio a pour le moment réalisé des bénéfices records grâce à Angry Birds et ses épisodes dérivés. Reste à savoir quelle valorisation boursière vise Rovio, qui n’a fourni aucune information à ce sujet.

Rovio

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Mauvaise idée, surtout si on regarde toutes les entreprises du Web qui sont entrées en bourses et la dégringolade qu’ils ont fait.

  2. vous avez des stats sur le nouveau rovio “amazing alex” ?
    ca serait intéressant aussi de savoir s’ils savent faire autre chose que Angry Birds…

  3. Ils faudra quand même qu’ils se posent une simple question: “pour quoi faire ??”. Rovio a du cash, qu’il l’utilisent pour se diversifier au lieu de se reposer sur leurs lauriers.

  4. Aujourd’hui, une entreprise ne sert plus à produire des biens ou des services, les patrons ne voient que l’argent… Ce qui fait que la qualité diminue, les consommateurs sont mécontents, qu’ils vont voir ailleurs et que des entreprises ferme. Selon le type d’entreprise et l’avidité du patron cela prend plus ou moins de temps, mais c’est toujours ce qui fini par arriver lorsqu’on ne regarde plus que l’aspect financier…

  5. Je ne comprends pas pourquoi des entreprises nées dans un système alternatif d’un système en cour d’écroulement font tout pour entrer dans le système qui tombe et perdre tout ….

  6. @yannette c’est plus dans l’intérêt des investisseurs pour qu’ils puissent retirer leurs argents en vendant leurs actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *