[M-R]Zynga n’arrive pas à remonter et continue sa chute

Sur le web

Par Membre rédacteur le

écrit par Axel Dufey

L’éditeur de jeux en réseau Zynga va mal et vient d’annoncer une perte de 23 millions de dollars ainsi qu’un ralentissement de la croissance durant le second trimestre. Ce qui a entraîné une perte de 38 % en clôture de la bourse. Zynga, en bourse depuis la fin de l’année dernière a déjà perdu près de 45 % de sa valeur.

Le leader des jeux sociaux ne progresse plus, le nombre de joueurs stagne alors que Facebook ne connaît aucun de ralentissement de ce côté. Pourtant, la firme a des titres de valeurs sûres comme Texas HoldEm Poker ou encore Cityville. Mais plus alarmant, Zynga a également perçu des baisses pour Draw Something, l’application populaire rachetée pour un montant de 200 millions de dollars.

Une situation à surveiller de près, car la concurrence s’installe de plus en plus sur le marché des jeux sociaux. Electronic Arts, parvient à avoir une communauté à 50 millions de joueurs chaque mois. C’est également le cas de Wooga.

Pour essayer de remonter à la surface, Zynga entreprend de se répandre de plus en plus sur le marché des jeux smartphones et tablettes. Cela dans le but de réduire petit à petit sa dépendance à Facebook, car 15 % des revenus de Facebook proviennent de Zynga. Pour se détacher du réseau social, la firme a lancé fin juin « Zynga with friends », qui sera accessible sur diverses plateformes dont iOS ou Android, dans le but de créer une communauté autonome.

Zynga

 

 

Source: Source