Angry Birds en réalité mixée chez Magic Leap

Jeux-Video

Par Olivier le

C’est peut-être la « killer app » qui manquait au casque de réalité mixée de Magic Leap : Angry Birds ! Mais le fameux jeu de dégommage peut-il justifier les 2.300 $ demandés pour l’appareil ?

Personne n’ira acheter le Magic Leap One pour Angry Birds, bien sûr. Mais l’adaptation du jeu de Rovio, en collaboration avec Resolution Games, donne un avant-goût de ce que la réalité mixée peut offrir en termes de sensations. Dans Angry Birds FPS: First Person Slingshot, il faut en effet tirer sur l’élastique du lance-pierre avec le contrôleur du casque.

Des oiseaux virtuels dans son salon

Sans surprise, le jeu reprend le concept d’Angry Birds, qui consiste à balancer des oiseaux sur des constructions alambiquées et dégommer des cochons. Le oiseaux conservent leurs pouvoirs, que l’on active en actionnant la gâchette de la manette. Mais en réalité augmentée dans son salon, cela a une toute autre allure !

Magic Leap oblige, le joueur peut tourner autour de l’espace de jeu et se rapprocher des personnages (les cochons remarquent la présence du joueur et font des grimaces). Plus intéressant encore, on peut repérer les points faibles de la construction avant de tirer dessus ; les développeurs ont aussi caché des boîtes de TNT dans les coins !

Rovio semble particulièrement intéressé pour adapter son jeu vedette sur de nouvelles plateformes, et la réalité augmentée pourrait en faire partie. Il y a d’autres appareils AR sur le marché, plus populaires que le Magic Leap One, alors pourquoi pas une version d’Angry Birds pour Oculus par exemple ?