Oui, Steve Jobs a envisagé une iCar

Apple

Par Pierre le

En mai dernier, Millard S. Drexler, membre du conseil d’administration de Google, déclarait lors d’une conférence à New York que Steve Jobs rêvait d’une iCar, une voiture signée Apple. Jobs rêvait de révolutionner l’industrie automobile, surtout au niveau du design. Il pensait en effet que les designers négligeaient l’apparence des voitures, et il voulait changer cela.

L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur le procès qui oppose Apple à Samsung. Lors des audiences, des emails internes à Apple ont été diffusés, et plusieurs évoquent la possibilité d’une iCar. En réalité, le projet date d’avant l’iPhone. Steve Jobs, avant de sortir le premier smartphone de la Pomme, envisageait de faire soit une caméra, soit une voiture. Il envisageait pour la seconde solution de s’associer avec un constructeur automobile. Le constructeur aurait réalisé la voiture, et Apple toute la partie logicielle qui l’accompagne. Des discussions ont eu lieu avec les différents cadres de l’entreprise sur ce projet, qui semble aujourd’hui abandonné.

Donc oui, Steve Jobs rêvait bien d’une iCar, et ce avant même la sortie du premier smartphone. Un projet qui restera sans doute au stade de rêve pour les fans de la Pomme.

Source: Source