Finalement, Steve Jobs aimait le format 7 pouces

Apple

Par Pierre le

Ce qui est formidable avec le procès qui oppose Apple à Samsung, ce que l’on apprend pas mal de choses sur le passé des deux entreprises. Après les prototypes d’iPad, d’iPhone et de smartphones Samsung dévoilés, nous en apprenons maintenant un peu plus sur les formats des produits Apple. En effet, alors que l’on pensait Steve Jobs hostile au format 7 pouces sur les tablettes, le procès nous apprend que finalement, l’ancien patron d’Apple n’était pas si hermétique que cela à l’idée.

Ce sont des emails internes d’Apple et repérés par All Things Digitals qui ont révélé l’affaire. Le tout part d’un email de janvier 2011 écrit par Eddy Cue, en charge des logiciels chez Apple, qui était adressé à Tim Cook, Phil Schiller, et Scott Forstall, têtes pensantes de Cupertino. Dans cet email, Cue affirme de Steve Jobs était de plus en plus réceptif à l’idée d’une tablette 7 pouces :

Je crois qu’il y aura un marché pour le 7 pouces et nous devrions en faire une. J’en ai parlé à de nombreuses reprises à Steve Jobs depuis Thanksgiving et il a semblé très réceptif la dernière fois.

Dans le même Email, Cue indique qu’il a testé la Galaxy Tab 7 pouces, et que cela s’est révélé satisfaisant. Bref, à l’heure où les rumeurs d’un iPad mini vont bon train, ces emails renforcent l’idée d’une tablette Apple 7 pouces.

Source: Source