La Surface n’est pas du goût d’Acer

Microsoft

Par Pierre le

La tablette made in Microsoft, la Surface, sera disponible le 26 octobre prochain. Première tablette sous Windows 8, elle est très attendue, mais n’est pas du goût de tout le monde. C’est le cas par exemple des constructeurs partenaires de Microsoft, et notamment d’Acer. Dans une interview accordée au Financial Times, JT Wang, le président de la firme taïwanaise, a confié ses craintes sur l’arrivée de cette nouvelle tablette :

Si Microsoft se lance dans le hardware, que devons-nous faire ? Faut-il encore compter sur Microsoft, ou doit-on trouver d’autres solutions ?

Acer s’inquiète de l’impact que la Surface pourrait avoir sur les autres tablettes tournant sous Windows 8. Un tel produit pourrait-il asphyxier les partenaires ? C’est en tout cas ce que pense Acer qui envoie un message à la firme de Redmond :

Cela va créer un énorme impact négatif sur l’écosystème, et d’autres marques pourront avoir une réaction négative. Ce n’est pas un domaine dans lequel vous êtes bons alors, s’il vous plaît, réfléchissez-y à deux fois

Bref, la Surface fait peur aux alliés de Microsoft qui voient la tablette d’un très mauvais oeil. Dans tous les cas, la tablette sortira le même jour que Windows 8, c’est à dire le 26 octobre prochain.

Source: Source