Les jeux mobiles du moment #28 : Michael Jackson, Kingdoms & Lords et Super Mole Escape

Par Fabien le

Cette semaine, le calme est revenu. Peu ou pas de gros jeux sortis, les développeurs ne souhaitent certainement pas se tirer une balle dans le pied à moins d’une semaine de la Gamescom. Pour les nostalgiques, c’est le retour du king de la pop, qui vous fera danser sur vos toilettes ou dans le métro. Gameloft est une nouvelle fois de la partie dans un nouveau jeu free-to-play et la semaine se clôture avec un héros qui a des envies d’évasion. Une petite semaine donc, pour les mobiles.


Michael Jackson The Experience

Déjà sorti sur iPad le jeu reste le même, quelques chansons in-app en plus. On slide sur tous les bords de l’écran tactile de l’iPhone et on essaye de fermer les meilleurs scores possibles. Il est aussi possible d’acheter des musiques sur l’App Store, contre quelques centimes, histoire d’enrichir un peu plus sa bibliothèque. Mais ne nous le cachons pas, le principal plaisir du jeu c’est de se ré-écouter la discographie du grand qu’était Mickael Jackson, avec un simili-avatar se trémoussant sur l’écran. A défaut de s’écouter sa musique seul dans le métro, on peut dorénavant jouer tout en écoutant.

Télécharger Michael Jackson The Experience pour 2,39€ sur iTunes

Kingdoms & Lords

Ce nouveau jeu de stratégie free-to-play de Gameloft propose une simulation médiévale. Le but est classique : développer votre civilisation, défendre vos bases, attaquer l’ennemi et devenir le maitre du monde. Un sacré programme. Un mode en ligne est disponible pour jouer avec vos amis ; coopérer ou se trahir, à vous de choisir. Le tout est poussé par un univers mignon et fin, qui rend d’autant plus agréable les parties.

Télécharger Kingdoms & Lords gratuitement sur iTunes

Télécharger Kingdoms & Lords gratuitement sur le Google Play

Super Mole Escape

Sorte de mélange entre réflexe et course, Super Mole Escape attire pour son gameplay pensé pour les mobiles et leur jouabilité tactile. Notre personnage s’échappe de prison, et va pour cela creuser au plus profond du sol en échappant aux gardiens et en esquivant les obstacles. Utilisation de bonus, améliorations des compétences, toutes les solutions sont bonnes pour quitter notre salle cloitrée. Fun et joli, il ne manquait que le mode deux joueurs pour en faire un titre complet. Heureusement, les développeurs ont même pensé à rajouter celui ci.

Télécharger Super Mole Escape pour 0,79€ sur iTunes

stopwatch 3 min.