RIM songe à licencier BlackBerry 10… encore.

Business

Par Moe le

Nouvelle semaine et nouvelle annonce pour Research In Motion alors que Thorsten Heins se montre évasif sur un éventuel accord de licence pour BlackBerry 10. Tard dans la nuit, nous apprenions que le PDG du constructeur canadien avait donné son feu vert au projet d’ouverture de son système d’exploitation à destination de sociétés tierces, le coup de tonnerre qui a succédé à l’annonce n’avait peut être pas lieu d’être.. Si l’on s’en tient au sens strict des mots.

Dans une interview accordée à Bloomberg, Thorstein Heins s’est fendu d’une comparaison entre QNX (le noyau qui anime BlackBerry OS) et son propre système d’exploitation :

QNX est déjà sous accord de licence dans le domaine automobile, nous pouvons également proposer BlackBerry OS sous accord de licence.

La possibilité ne garantissant pas la réalisation à court terme, rien n’indique que la direction de Research In Motion cherche activement des partenaires dans le cadre d’un éventuel accord de licence. Au vu de l’importance de l’annonce, il serait temps que le canadien adopte un discours clair sur ses projets à venir, l’accord de licence BlackBerry OS en tête de liste.

Source: Source