Les fondateurs de Twitter lancent les sites Medium et Branch

Sur le web

Par Domejean le

Les fondateurs de Twitter, Ev Williams et Biz Stone, lancent deux nouveaux sites : Medium et Branch – deux sites de partage en ligne, avec lesquels ils espèrent faire un nouveau saut évolutif. Tout comme Twitter, Medium et Branch sont des plates-formes sur lesquelles les utilisateurs peuvent partager des photos, des articles ou encore du texte.

Présentation du site Medium 
Medium est avant tout un site permettant de partager ses photographies ou ses histoires, mais d’une façon très originale et bien entendu, d’une manière extrêmement simple. L’idée est en fait de permettre à chaque utilisateur de créer plusieurs petits blogs, en définissant à chaque fois un thème précis et une nouvelle template. Pour le reste, il faut juste avoir quelques bonnes idées. Dans un exemple, Williams propose le thème nostalgique – lorsque j’étais enfant.

Medium Exemple

Medium a été conçu pour permettre aux personnes de choisir le niveau de contribution qu’ils préfèrent. Nous savons que la plupart des gens, la plupart du temps, vont simplement lire et regarder du contenu, ce qui est bien, mais s’ils le souhaitent, ils pourront également cliquer pour exprimer si quelque chose est bon. Plus les retours seront bons et plus la popularité du mini blog va monter et être vu.

Pour l’instant, les inscriptions à Medium ne sont pas ouvertes à tous, mais prochainement, tout le monde pourra créer son propre espace.

Présentation du site Branch

Branch se décrit lui-même comme étant un site qui combine l’intimité d’une conversation avec la puissance d’Internet. Il peut être vu comme étant une extension au site de micro-blogging Twitter, en permettant aux utilisateurs d’avoir des conversations « en profondeur » avec d’autres utilisateurs, sans la limite des 140 caractères. Les utilisateurs pourront ouvrir à tout moment une conversation sur « Branch » ou alors suivre ou s’abonner aux conversations existantes. Le site est également accessible sous invitation pour l’instant, il faudra encore un peu patienter si vous n’en obtenez pas.

Branch

Source: Source