LG E970 : smartphone le plus puissant du monde

Hardware

Par Moe le

Alors que les différentes annonces autour de la version quad core du Snapdragon S4 laissaient présager du très bon pour les terminaux de cette fin d’année, c’est LG qui fait parler la poudre le premier avec son E970, un prototype annoncé chez l’opérateur américain AT&T.


Avec un score GLBenchmark de 2867, l’un des futur smartphone haut de gamme du constructeur parvient à détrôner le nouvel iPad, jusque là détenteur de la plus grosse des meilleures performances graphiques à ce jour.

Parmi les cinq terminaux les plus puissants à ce jour (sous Benchmark Egypt en 720p), deux sont des smartphones LG tandis qu’un certain HTC 6435 (nom de code du prototype) ferme la marche.

Les constructeurs qui préparent les fêtes de fin d’année ont donc une fenêtre de tir suffisante afin de procéder à des optimisations, à des surcadençages et pourquoi pas à des refontes intégrales de la partie logicielle des futurs terminaux quad core attendus sur le marché.

Des chiffres que ne manqueront pas de surveiller la concurrence (NVIDIA, Texas Instruments ou encore Samsung pour ne citer qu’eux) qui se préparent déjà à la « guerre des coeurs » qui s’annonce.

Reste à savoir si au delà des chiffres et des scores, l’autonomie sera au rendez-vous.

Source: Source