Passer au contenu

GC 12 : Thrustmaster dévoile de nouveaux contrôleurs

Le constructeur Thrustmaster vient de dévoiler quatre nouveaux périphériques dédiés à la Xbox 360. En réalité, le fabricant a dévoilé seulement deux nouveaux produits, dont un…

Le constructeur Thrustmaster vient de dévoiler quatre nouveaux périphériques dédiés à la Xbox 360. En réalité, le fabricant a dévoilé seulement deux nouveaux produits, dont un se décline en trois versions. C’est donc un volant estampillé Ferrari ainsi qu’une manette déclinée en trois versions qu’a révélé Thrustmaster, le tout destiné aux gamers exigeants de la console de Microsoft.

Cockpit Ferrari Thrustmaster :

Ce volant destiné aux aficionados de jeux de courses (qui a dit Forza?) sera parfait pour finir premier dans les meilleures conditions. Volant directement attaché aux pédales, le cockpit Ferrari est fait pour être installé rapidement, afin que vous ne passiez pas trois heures à attacher votre volant à une table et à bien caler vos pédales. De même, il est entièrement pliable, pour un transport facilité. Qui dit volant dit vibrations, et le Thrustmaster n’en est pas dispensé. Les vibrations se feront ressentir du volant aux pédales pour des sensations les plus fidèles possible. De même, la précision du volant ne posera pas un problème, avec ses 65 000 valeurs sur sa plage de rotation. Cerise sur le gâteau, le volant est reproduction fidèle du modèle F454 Italia. Ce cockpit haute performance sera disponible en octobre au prix de 299,99 €.

Gamepad Xbox 360 Thrustmaster :

Le gamepad dévoilé par Thrustmaster se décline en trois versions : l’une très classique, une autre, la version LightBack, incorporant des LEDs et la dernière, également LightBack, adoptant une charte graphique dédiée au constructeur Ferrari. Sa particularité de la version LightBack est de posséder 8 LEDs réparties sur la manette afin de vous donner la progression de certaines actions en jeu. De même, deux LEDs sont incluses sous les sticks, afin de vous donner différentes informations liées au gameplay, clignotant par exemple si vous êtes sous le feu de l’ennemi dans une partie en ligne. Dans toutes les versions, Thrustmaster nous promet une plus grande précision au niveau des sticks, mais également au niveau des gâchettes.

Les gamepads seront disponibles fin septembre. La version classique, sans Leds, sera au prix de 29,99 euros, la version LightBack coutera elle 39,99 euros, et il vous faudra débourser 49,99 euros pour acquérir la version LightBack Ferrari édition.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. F454 Italia ? Pas plutôt F458 ? Ou bien on parle d’autre chose ?
    J’espère que c’est moi qui rate un truc …

  2. des vibrations mais toujours pas de retour de force…
    rien ne remplacera le volant officiel de microsoft (je parle du premier modele. pas du second sans pedale).
    du moins, sans avoir a se ruiner.
    dommage qu’une bete histoire de royalties nous prive des volants logitech.

  3. Dommage pour le F458, j’espérais un vrai volant avec pédalier séparé un peu dans la veine de leur T500RS…

    Les seuls volants “corrects” pour la box sont les Fanatec, le hic c’est que ça coûte un bras…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *