Une publicité qui comprend enfin les joueurs

Par Fabien le

On ne l’attendait pas celle-là. Encore moins venant de Bouygues Telecom. Pourtant, l’opérateur téléphonique vient de lancer une campagne publicitaire autour de sa Bbox Sensation dans laquelle elle met en scène une famille de joueurs. Et c’est un pur régal, il faut bien l’avouer.


Le produit présenté est presque anecdotique et on passera sur l’intérêt d’acheter ou non une Bbox Sensation pour avoir « accès aux derniers jeux de consoles, sans avoir de consoles« . Ce qui est le plus intéressant c’est de noter la réussite totale de la publicité dans sa communication. L’humour est fin et se moque des situations que l’on connait lorsque l’on joue, sans faire passer les joueurs pour des décérébrés associables. D’ailleurs, Bouygues se permet même un tacle sur Nintendo qui nous fait le plus grand bien !

Que cela fait du bien de se rendre compte que les mentalités changent et que par petites touches, l’image des joueurs auprès du plus grand public mute pour être dans le vrai. Parce que oui, on se retrouve plus dans ces situations présentées par Bouygues que dans un reportage de TF1. Les Dumas, on vous dit à très vite. Quant à la Bbox Sensation…

stopwatch < 1 min.